Pour ses 160 ans d’inspiration, Le Bon Marché Rive Gauche inventé en 1852 par Aristide Boucicaut célèbre à partir du 15 septembre la passion de la création sous toutes ses formes et rend hommage à son histoire et son identité singulière.
Œuvre révolutionnaire, Le Bon Marché s’est installé dans l’histoire de la rive gauche tel un chef-d’œuvre intemporel parisien.Les éditions originales et les séries limitées côtoient une sélection des plus beaux objets venus du monde entier, ainsi que des expositions culturelles et une collection d’œuvres d’art.
C’est en mêlant l’art à la mode, le design à la beauté et à la gastronomie que se construit l’ésprit du Bon Marché Rive Gauche.
Pour l’occasion Le Bon Marché Rive Gauche s’habille d’une mise en scène exceptionnelle et plusieurs expositions retracent l’histoire du lieu. Des créations revisitées par les plus grandes marques ainsi que des objets inédits inspirés des motifs extraits des archives et conçus pour l’événement.
Créées spécialement pour son 160ème anniversaire, Le Bon Marché dévoile des collections d’objets inédits. La première s’habille de motifs extraits des archives du magasin et inspire plus de 160 créateurs. La seconde présente des créations conçues spécialement par les marques les plus prestigieuses.
Marjane Satrapi viendra dédicacer le samedi 22 septembre de 16h à 18h sur l’espace de l’exposition son coffret collector de 10 dessins « Catherine Deneuve Rive Gauche », en édition limitée à 160 exemplaires, signée et numérotée. Une partie des bénéfices sera reversée à L’hôpital Necker-Enfants Malade (prix du coffret 900€) .
Le Bon Marché Rive Gauche nous sera présenté en LEGO à l’Entrée du 24 rue de Sèvres.
Une oeuvre créée à l’occasion des 160 ans du Bon Marché par Benoît KAYSER créateur de l’association FANA’BRIQUES en partenariat avec LEGO. Une réalisation spectaculaire qui a nécessité plus de 250 heures de travail et quelques dizaines de milliers de briques LEGO…