Dans 365 jours précisément, aura lieu la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014. Le 12 juin dernier, à Rio de Janeiro, le Secrétaire Général de la FIFA, Jérôme Valcke, l’ambassadeur à l’ONU et à l’UNESCO et ambassadeur Hublot pour la Coupe du Monde au Brésil le roi Pelé, le Ministre des Sports du Brésil Aldo Rebelo, le Vice-Gouverneur de Rio de Janeiro Luiz Fernando Pezão, le Maire de la ville de Rio de Janeiro Eduardo Paes, le petit-fils d’Oscar Niemeyer Ricardo Niemeyer et sa petite-fille Ana Lucia Niemeyer, Présidente de la Fondation Oscar Niemeyer et Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot, étaient réunis sur la célèbre plage de Copacabana, pour dévoiler un des emblèmes forts pour le pays dans les mois à venir : l’horloge compte à rebours officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014.
Celle-ci a été dessinée par le grand architecte brésilien, Oscar Niemeyer, un des plus reconnus du XXè siècle avant son décès en décembre 2012. Ce projet remonte à l’année 2011 et l’architecte avait manifesté un réel intérêt pour cette cause liée à la Coupe du Monde.
Ces horloges sont installées au cœur des grandes 3 villes du pays : à Rio de Janeiro, c’est sur Copacabana, à Sao Paulo sur la prestigieuse Avenue Brigadeiro Faria Lima, et dans la capitale du Brésil à Brasilia juste à côté de la fameuse Tour TV.