Dans quelques jours, la célèbre Fashion Week parisienne donnera le coup d’envoi et les créateurs du monde entier présenterons leurs collections automne-hiver 2012-2013. Cette semaine de la mode parisienne se caractérise par les lieux culturels choisis pour les défilés. Du pavillon Cambon, au Grand Palais en passant par les grands palaces parisiens, nous allons vous présenter le parcours de cette Fashion Week parisienne.
Des lieux historiques
Les lieux parisiens chargés d’histoire ouvrent leur porte à la mode internationale et se transforment en écrins très couture.
Le choix de ces lieux ne se fait pas au hasard : le volume des espaces, la hauteur sous plafond et la luminosité sont les conditions idéales pour un défilé haute couture. De plus, le caractère historique de ces lieux d’exceptions rappelle le prestige de la haute couture.
Parmi les autres espaces historiques de la capitale, le Grand Palais (Paris 8e) abritera, comme à son habitude, les nouvelles collections Automne-Hiver 2012-2013 de la maison française Chanel.
Des palaces d’exception
Choisir des lieux connus de tous est aussi un moyen d’attirer photographes et célébrités lors d’un défilé.
Alexis Mabille présentera sa nouvelle collection Automne-Hiver dans l’enceinte de l’Hôtel Shangri-La (Paris 16e) face à la Seine et la Tour Eiffel.
Elie Saab, Stéphane Rolland et Alexandre Vauthier ont eux aussi choisi de faire défiler leurs nouvelles créations dans des lieux connus aux quatre coins du monde. Le premier a opté pour le Pavillon Cambon (Paris 1er), situé à quelques pas de l’Opéra Garnier, le second a sélectionné la Galerie des moulages de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine (Paris 16e), et le troisième la Galerie de Minéralogie du Musée d’Histoire naturelle (Paris 5e).
Des lieux métamorphosés
Enfin, certaines maisons de couture choisissent des lieux très simples qu’elles transforment à leurs manières.
Gustavo Lins, créateur brésilien, installera son podium au sein de l’Ambassade du Brésil (Paris 8e).
Au coeur de l’intimité, Jean Paul Gaultier et Maison Rabih Kayrouz feront défiler leurs nouveaux modèles dans leurs propres boutiques parisiennes.
Fashion Week parisienne
Du 01/07 au 05/07
Paris