L’inde à l’honneur au restaurant la Bauhinia jusqu’au 14 juin

 Le Chef doublement étoilé du Shangri-La Hotel, Paris, Philippe Labbé, également Chef de l’année 2013 par Gault & Millau, poursuit ses rendez-vous gastronomiques à La Bauhinia, le restaurant contemporain de cuisine française et sud-est asiatique de l’hôtel. Après la Malaisie et la Thaïlande, l’Inde est aujourd’hui à l’honneur avec le Chef Shantanu Seth, du Shangri-La’s Rasa Ria Resort, en Malaisie.

 

 

 

Formé à Dehli et Patna, diplômé en management hôtelier, cet illustre chef fait ses armes dans de grands hôtels indiens avant de passer deux ans à Dar es-Salaam, en Tanzanie. Il rejoint le Shangri-La’s Rasa Ria Resort en mai 2012, comme Chef de Cuisine. Là, il n’a de cesse d’approfondir sa grande connaissance de la gastronomie indienne qu’il enrichit volontiers de l’extrême raffinement inhérent à la cuisine malaisienne – les deux cultures sont étroitement liées, d’autant que la Malaisie compte 30% de population indienne. «L’immense diversité des peuples qui constituent l’Inde est à l’origine d’une extraordinaire variété de plats, de saveurs et de mariages » explique le Chef Shantanu Seth. Auteur d’une cuisine généreuse et précise, réputée pour sa justesse et sa modernité, le Chef de 39 ans a accueilli avec joie l’invitation de Philippe Labbé.

 

 

 

Pour cette semaine gastronomique indienne à La Bauhinia, le Chef Shantanu Seth propose une sélection de six plats (viandes, poissons, crustacés et légumes), précédés de six entrées, alliant recettes traditionnelles et recettes signatures. Inhérentes à la cuisine indienne, les préparations marinées sont à l’honneur comme les fritures de poulet marinées au yaourt et au safran (Murg Tikka Zaffrani), les filets de poisson marinés à l’ail et à la muscade puis grillés (Sarson Machichi) ou encore les grosses crevettes marinées au citron et relevées de poivre jaune (Jhinga Sunhera). Peu connu des Occidentaux, le cou de poulet aromatisé à la cardamome et à la muscade (Murg Malai Tikka) rivalise d’exotisme avec l’émincé d’agneau fumé au clou de girofle (Galauti Kebab), sans oublier les exquis beignets de pomme-de-terre et banane farcis aux figues sèches. Des entrées à partager et à savourer à l’indienne, accompagnées de pains chauds tels que chapati et naans.

 

 

 

Plat signature du Cachemire, le Roganjosh, inaugure la carte des plats. Soit une variante du curry héritière des Moghols, à base d’agneau servi avec une sauce au yaourt et tomate. Le nouveau rendez-vous du week-end, le brunch du Shangri-La Hotel, Paris se met naturellement aux couleurs de cette semaine indienne avec des mets signés du Chef Shantanu Seth : hors d’œuvre, curry et tandoori.

 

 

Du 5 au 14 juin, la Bauhinia se met aux couleurs de l’Inde pour le plus grand plaisir de vos sens. Laissez-vous tenter par la richesse et le raffinement de cette cuisine.

 

 

Restaurant La Bauhinia au Shangri-La Hôtel

Paris 10, avenue d’Iéna, Paris 16ème

Déjeuner de 12h à 15h

Dîner de 18h30 à 23h

Réservations au 01 53 67 19 91

www.shangri-la.com

Written By
More from firstluxe
Le Château de la Tuilerie, un rayon de soleil pour l'Été
Le Château de la Tuilerie, un rayon de soleil pour l’Été. Depuis...
Read More