La célèbre pièce de l’américain A.R. Gurney, traduite en plus de 30 langues, a déjà été représentée sur de nombreuses scènes du monde entier et revient à nouveau à Paris, à la Comédie des Champs-Elysées.
Le thème : L’amour à distance, par correspondance de Melissa et Andy, pendant cinquante ans, sans jamais pouvoir être ensemble. Le destin, la vie, les rencontres les ont rapprochés puis éloignés. Jamais ils n’ont cessé de s’écrire. Au fil de leurs échanges, on ressent l’amitié taquine de l’enfance, la passion adolescente, la complexité des sentiments mêlée aux espoirs et désillusions de l’âge adulte. Leur relation épistolaire est à la fois drôle, tendre et d’une réalité bouleversante.
A l’heure des SMS, il est encore bon et beau de rappeler que ce moyen de communication reste sûrement le plus romantique…
Mise en scène épatante de Stéphanie Fagadau, texte remarquable servi par deux comédiens magnifiques, Mylène Demongeot et Jean Piat. Un moment de grâce.
Love Letters, à la Comédie des Champs-Élysées, 15 avenue Montaigne , 75008 Paris. 01 49 52 50 50. Du jeudi au samedi à 19 h, et le dimanche à 16 h.
www.comediedeschampselysées.com