Mini s’investit dans le développement durable en créant une gamme de sac de luxe, à partir des chutes de matériaux utilisés pour les prototypes de la nouvelle Mini Roadster.
Ainsi les petits bouts de cuir des nuanciers de couleurs pour les sièges, ou encore les plaques de la carrosserie ont servi à concevoir une ligne de sacs de week-end et de ville, pour hommes et pour femmes.
Sous la direction et l’œil attentif de Ilaria Venturini Fendi, la cadette d’Anna Fendi, pour la marque Carmina Campus, les différents prototypes de la Mini Roadster ont donc été démontés, puis « réassignés ».
Pour réaliser l’extérieur des sacs, le revêtement des sièges a été utilisé, se sont ensuite ajoutés des morceaux de carrosserie, façon mosaïque pour un design original, ainsi que des pare-soleil transformés en miroir de poche.
Les poignées de portes ont servi quant à elle, à décorer les plus petits modèles de la gamme.
« Après tout, c’est une source inépuisable de chutes de matériaux généralement décrites comme bonnes à mettre au rebut, mais qui peuvent en fait devenir les éléments d’un objet de haute qualité », a expliqué la créatrice chargée de projet.
Pour autant la marque n’a fait aucune publicité autour de cette initiative. Présentés à la Fashion Week de Milan, seul le bouche-à-oreille permettra donc aux intéressés de s’offrir un de ces sacs de luxe.
Par Marina