Mme Olga Berluti reçoit la Légion d'honneur

Mme Olga Berluti, ancienne directrice de la maison italienne de souliers Berluti, se voit décerner la Légion d’honneur en récompense de son travail extraordinaire à la tête d’une entreprise familiale devenue un leader du luxe masculin.

 

C’est au début des années 60 que Mme Berluti rejoint Talbinio Berluti au sein de la maison qui porte leur nom. A ses côtés, elle apprendra tout sur le métier de bottier, jusqu’à ce qu’elle prenne la direction de la maison une décennie plus tard. C’est alors qu’elle accompagnera la maison Berluti dans sa modernisation et surtout sa forte croissance à l’international. Signe ultime de reconnaissance, Berluti intègre le groupe LVMH en 2003.

 

 

Avec ses souliers et accessoires intemporels et raffinés, la maison Berluti a su séduire les plus grands noms, d’Yves Saint Laurent à Jean Cocteau, incarnant l’élégance masculine de toute une génération. Aujourd’hui, la maison Berluti continue son chemin dans le respect de la tradition artisanale et l’esprit familial si chers à Mme Berluti.

 

www.berluti.com

 

Written By
More from firstluxe
Le groupe PPR change de nom
Le groupe PPR s’apprête à changer de nom pour devenir « Kering« , afin...
Read More