Naomi Campbell et Future ensemble pour le défilé BOSS Automne/Hiver 2022 à Milan

BOSS continue à approfondir la portée de « Be Your Own BOSS » avec une collection Automne/Hiver 2022 qui déconstruit l’idée du power dressing en faisant référence au lien étroit que BOSS entretien avec le sport.

Dévoilée lors d’un événement réunissant des célébrités au Velodromo Vigorelli de Milan dans la soirée du 22 septembre, la collection prend comme point de départ des pièces emblématiques d’archive et les réinvente pour redéfinir les codes de ce que signifie être son propre BOSS.

FW22 Boss Show Milan Runway

La nouvelle collection a été dévoilée devant un public de plus de 1 000 invités. Le défilé a été suivi d’une after party avec un DJ set de Honey Dijon et Orazio Rispo.

Inspiré de l’univers de la moto, le lieu se caractérisait par de grandes sphères métalliques, éclairées par des faisceaux lumineux graphiques et des lasers. Des motards vêtus de tenues noires BOSS ont réalisés à l’intérieur une performance défiant la gravité en toile de fond le défilé de mode. L’événement figure parmi les moments forts de la marque sur les réseaux sociaux pour toucher les plus jeunes générations. Pour s’accorder avec l’envie d’acheter des looks à l’instant T, BOSS a choisi l’approche très réussie « See now, buy now » déjà proposée lors des défilés BOSS x Russell Athletic et Printemps-Eté 2022 à Dubaï en début d’année.

FW22 Boss Show Milan Runway
FW22 Boss Show Milan Runway
FW22 Boss Show Milan Runway,

Les stars de la campagne BOSS – Naomi Campbell, Future, Khaby Lame, Anthony Joshua et Alica Schmidt ont défilé, rejoints par Ashley Graham, Jordan Barrett, Big Matthew et Adut Akech. L’ambassadeur de la marque Lee Minho, l’ambassadrice du parfum Laura Harrier, J Balvin, Bella Thorne, Ross Butler, Patrick Schwarzenegger, Tinashe et Tenoch Huerta étaient également présents. Des créateurs de contenus comme Younes Zarou, Blake Gray, Akamz Twenty, Bella Poarch, Chase Hudson, Zach King et Ox Zung, ont été aperçus lors de l’événement.

Le défilé Automne/Hiver 2022 a été diffusé en direct sur de multiples plateformes ainsi que sur hugoboss.com. Des pièces ont pu être achetées instantanément dans 13 pays d’Europe. Au Royaume-Uni, BOSS est également devenue la première marque haut de gamme à permettre à ses clients de faire des achats directement à partir de son livestream TikTok, grâce à la nouvelle fonction « TikTok Shop ».

« Nos archives sont le cœur battant de BOSS et l’héritage de la marque », déclare Marco Falcioni, vice-président senior de la direction créative de HUGO BOSS. « Nous nous sommes inspirés de certaines images emblématiques de la campagne BOSS des années 90 pour explorer nos costumes des décennies passées, et pour nous demander : comment pouvons-nous capturer le même esprit d’émancipation et l’adapter à la nouvelle génération ? Nous avons été inspirés par la liberté. A travers nos costumes, nous souhaitons que nos clients puissent exprimer leur propre personnalité et s’affirmer au quotidien. »

Au lieu de focaliser sur un look en particulier, la marque présente une variété de silhouettes pour l’Automne/Hiver 2022, invitant chacun à choisir des pièces qui résonnent en eux. S’appuyant sur l’expertise de la marque en matière de tailoring, la collection propose ; en jouant avec la silhouette, le tissu et les proportions ; différentes interprétations du power-suit original, du déstructuré au structuré.

FW22 Boss Show Milan Runway
FW22 Boss Show Milan Runway

Dans cette nouvelle ère, l’idée de pouvoir épouse de multiples facettes, la force naît de la douceur. Les pièces classiques synonymes de pouvoir dans les années passées – la traditionnelle veste de costume en toile ou le pantalon de moto en cuir – sont retravaillées dans des formes fluides et des matériaux délicats, prouvant que les vêtements n’ont pas besoin d’être rigides ou protecteurs pour que celui qui les porte se sente comme un BOSS.

La palette s’élargit avec des nuances douces de marron, charbon et crème et rejoignent les couleurs BOSS iconiques, le noir, le blanc et le camel. L’évolution de l’inattendu logo BOSS témoigne également de la détermination de la marque à ne jamais rester immobile et à s’interroger sur ce que signifie être son propre BOSS.

FW22 Boss Show Milan Runway
FW22 Boss Show Milan Runway
FW22 Boss Show Milan Runway
FW22 Boss Show Milan Runway
Naomi Campbell FW22 Boss Show Milan Runway
FW22 Boss Show Milan Runway

La collection BOSS Automne/Hiver 2022 est disponible sur boss.com et dans les magasins BOSS du monde entier.

www.boss.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Au Cœur du Village Hôtel&Spa : Profitez de la montagne et des golfs à la Clusaz
A 25 minutes du lac d’Annecy, 50 minutes de Genève et 1h30...
Read More