Net-à-porter.com, bientôt un magazine papier !

Natalie Massenet, la fondatrice de Net-a-porter a toujours décrit son site d’e-commerce comme un magazine de mode digital. Aujourd’hui c’est vraiment le cas. Lors d’une conférence de presse mercredi, le PDG Mark Seba a annoncé que le site prévoyait le lancement prochainement d’un magazine papier. 

 

Natalie Massenet

 

Avec une audience de quelques 4,9 millions de visiteurs uniques par mois, selon les chiffres internes, la société britannique a déjà un magazine en ligne, diffusées sur son site Web et par le biais d’une application tablette, ainsi qu’un magazine papier envoyé à certains clients mais surtout à ses partenaires commerciaux ( hôtels…) 

 

« Nous continuerons à miser sur nos succès d’apporter un contenu pertinent et achetable à notre audience mondiale croissante qui regarde vers Net-a-porter pour notre séléction des meilleurs designers dans le monde, présenté dans le format d’un magazine de mode, » a déclaré la présidente, Alison Loehnis. 

 

 

Pour les éditeurs traditionnels, c’est aussi un rappel brutal. Ils ont rejoint l’industri d’e-commerce en retard et ont depuis payé pour cet erreur. Beaucoup voient dans le succès de Net-a-porter une opportunité manquée. En début de l’année, Harper ‘s Bazaar lancait « ShopBazaar » et en 2005, Vogue a lancé le « ShopVogue », un projet e-commerce qui est aujourd’hui obsolète. 

 

 


www.net-a-porter.com

 

 

 

par Kate Tratten

Written By
More from firstluxe
Loewe équipe Le Bristol Paris
Pour la deuxième fois, le Palace parisien choisit Loewe, concepteur et fabricant...
Read More