Natalie Massenet, la fondatrice de Net-a-porter a toujours décrit son site d’e-commerce comme un magazine de mode digital. Aujourd’hui c’est vraiment le cas. Lors d’une conférence de presse mercredi, le PDG Mark Seba a annoncé que le site prévoyait le lancement prochainement d’un magazine papier.

Avec une audience de quelques 4,9 millions de visiteurs uniques par mois, selon les chiffres internes, la société britannique a déjà un magazine en ligne, diffusées sur son site Web et par le biais d’une application tablette, ainsi qu’un magazine papier envoyé à certains clients mais surtout à ses partenaires commerciaux ( hôtels…)
« Nous continuerons à miser sur nos succès d’apporter un contenu pertinent et achetable à notre audience mondiale croissante qui regarde vers Net-a-porter pour notre séléction des meilleurs designers dans le monde, présenté dans le format d’un magazine de mode, » a déclaré la présidente, Alison Loehnis.
Pour les éditeurs traditionnels, c’est aussi un rappel brutal. Ils ont rejoint l’industri d’e-commerce en retard et ont depuis payé pour cet erreur. Beaucoup voient dans le succès de Net-a-porter une opportunité manquée. En début de l’année, Harper ‘s Bazaar lancait « ShopBazaar » et en 2005, Vogue a lancé le « ShopVogue », un projet e-commerce qui est aujourd’hui obsolète.
par Kate Tratten