La couverture du dernier album de David Bowie a été reprise par le créateur Paul Smith pour une série de t-shirts officiels qui accompagnent la sortie du LP du chanteur.
Cette pochette reprend l’image bien connue vue sur l’album culte « Heroes » (1977), prise par Masayoshi Sukita. La dernière version en cache les trois quarts avec un carré blanc sur lequel figure le titre du nouvel album, « The Next Day ». L’idée était d’ oublier ou d’oblitérer le passé », a lancé le designer Jonathan Barnbrook, et d’opérer un certain détachement pour ce nouvel album.
Bowie met fin à une pause musicale de l’artiste de dix ans depuis « Reality ». Dans son clip « The Stars (Are Out Tonight) », sorti il y a peu, figurent de grands noms de la mode comme Saskia de Brauw et Tilda Swinton.
Selon le couturier anglais, cette collaboration s’est faite presque naturellement : « David Bowie a beaucoup porté de Paul Smith au cours de sa carrière et était très heureux lorsque je lui ai demandé si je pouvais faire le t-shirt officiel de son nouvel album », a-t-il confié au magazine GQ britannique.
D’autres fruits de la collaboration devrait voir le jour cette année.
On peut déjà se procurer ce t-shirt en coton bio sur le site internet de Paul Smith pour 95€.