L’Angleterre n’est pas un pays que l’on associe souvent à la haute parfumerie. Il existe pourtant une très belle maison que vous devez absolument connaître : Penhaligon’s. Fournisseur officiel de la famille royale britannique depuis l’époque de la reine Victoria, Penhaligon’s fait rimer tradition et excellence pour la plus grande joie des ladies et gentlemen de la royaume.
Après de nombreux bestsellers aux noms évocateurs dont English Fern, Elisabethan Rose ou encore Blenheim Bouquet, Penhaligon’s annonce l’arrivée de sa nouvelle fragrance estivale, Peoneve. Inspiré du bouquet floral d’un jardin anglais, ce charmant parfum créé par Olivier Cresp (Midnight Poison de Dior, Angel de Mugler) associe des notes de feuille de violette et de rose de Bulgarie à un ravissant coeur de pivoine. Jus complexe, Peoneve laisse dans son sillage des effluves de vétiver, de musc et de bois de cachemire qui rappellent la verdure foissonante des feuillages.
Pour le lancement de Peoneve, Penhaligon’s s’est associée au plus chic des grands magasins de la capitale, Harvey Nichols, pour imaginer une expérience multi-sensorielle. La terrace du temple de la mode britannique se voit ainsi tranformée en jardin-café éphémère pendant tout le mois de juillet.
A l’heure où la mixologie est plus tendance que jamais, vous pourrez bien évidemment déguster des cocktails inspirés des notes du parfum. L’énigmatique Penhaligon’s Peony Punch est un must. Les cocktails sont accompagnés d’une belle carte de pâtisseries, dont le Gooseberry Fool with Elderflower and English Custard – so délicieusement British ! Adorables, les Boozy pops ou glaces alcoolisées apportent une touche de fraîcheur à cette belle initiative.
Peoneve arrivera en France le 13 août.
Penhaligon’s
209, rue Saint-Honoré
Printemps de la Beauté