Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde

Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde célèbre les 20 ans de son titre et publie son 9 è livre.
 
 
C’était le 5 septembre et c’était bien sûr à son Bistrot du sommelier, dans le 8ème arrondissement de Paris !

Le Bistrot du Sommelier

400 invités triés sur le volet, sont venus le féliciter de ce titre « qu’il a gagné un jour mais qu’il doit mériter tous les jours » comme il se plait à le rappeler.

 
  

 Cet  homme de communication, d’amitiés et de rencontre, marseillais et provençal d’origine, a étudié dans les écoles hôtelières de Sisteron, Grenoble & Nice. En 1984, il ouvre le Bistrot du Sommelier à Paris. En 1988, il est nommé Meilleur Sommelier de France, en 1992 Meilleur Sommelier du Monde.

 

Quand il n’officie pas au Bistrot Du Sommelier ( Il est le seul meilleur sommelier du monde français installé à son compte),  il parcourt les vignobles du monde entier, anime sa chronique sur BFM Radio & TV, écrit des livres sur le vin et répond à ses obligations associatives.

 

Tout sur le vin

Son 9ème livre, “Tout sur le vin, de la vigne à la dégustation”, sort le 3 octobre prochain aux éditions du Chêne. Magnifiquement illustré cet ouvrage est l’opportunité de profiter des conseils et de l’expérience du Meilleur Sommelier du Monde en 20 notions-clés. 35 euros.

 

° Bistrot du sommelier, 97 bd Haussmann, Paris 8è.

01 42 65 24 85


www.bistrotdusommelier.com

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe
Le « pouvoir protecteur » du premier sweat-shirt de Givenchy by Benjamin Shine ?
Quand le luxe réinterprète le street style, cela donne des créations délirantes....
Read More