Piaget Rose : Exquise collection de joaillerie

Depuis son enfance à La Côte-aux-Fées en Suisse, Yves Piaget, est fasciné par les fleurs sauvages qui l’entourent. « Je me souviens de ces roses sauvages que l’on appelait tendrement églantines. Elles poussaient à une altitude de 1 000 mètres. » Sa passion évoluait surtout autour d’une fleur spécifique : la rose. En plus du travail qu’il a effectué au sein de la Maison de Haute Joaillerie Piaget, le génial horloger-bijoutier, s’est engagé à promouvoir cette fleur unique. Sa passion pour les roses qui l’a suivi tout au long de sa vie a été récompensée en 1982, lorsque la rose créée par la Maison Meilland qui a gagné le Concours International de Roses Nouvelles de Genève, est baptisée en son nom, la Rose Piaget.

Il initia le Concours International de Roses de Monaco, dont le trophée offert par la Maison Piaget, est une rose-bijou sertie d’un diamant.

A l’occasion des 30 ans de la rose Yves Piaget, la Maison lance la collection Piaget Rose en 2012. Piaget imagine alors des bouquets d’or et de diamants, où s’invitent peu à peu des tourmalines rose diva et des opales rose dragée. Au fil des années la Maison a créé de nombreuses pièces inspirées par la rose Yves Piaget.

Aujourd’hui encore, Piaget continue de célébrer son amour des roses avec cette nouvelle collection de joaillerie Piaget Rose, capturant ainsi l’essence de ces fleurs sublimes avec des métaux précieux, des diamants et des pierres de couleur. Alors que la durée de vie d’une rose Yves Piaget se compte en fabuleuses journées, la collection Piaget Rose est éternelle.

 

Piaget Possession Watch Rose Necklace, Ring and Earrings XU Model

Cette dernière collection a réinterprété la rose en redessinant ses pétales dans l’air du temps. Elle comprend deux sets (or rose et or blanc) qui incluent des bagues serties de diamants, des boucles d’oreilles et des colliers reprenant une nouvelle version plus moderne de cette fleur délicate. Le set en or rose compte une bague sertie de 26 diamants taille brillant (env. 0.12 carat), un collier serti de 36 diamants taille brillant (env. 0.21 carat) et des boucles d’oreilles aux 70 diamants scintillants taille brillant (env. 0.26 carat). La bague et le collier ont tous deux une chaîne qui maintient un diamant suspendu oscillant tel une petite goutte d’eau dans la rosée matinale. Le set en or blanc est entièrement pavé de diamants avec une bague intégralement sertie de 63 diamants taille brillant (env. 0.24 carat), un collier serti de 94 diamants taille brillant (env. 0.44 carat) et des boucles d’oreilles serties de 180 diamants taille brillant (env. 0.70 carat).

Piaget Rose- collection de bagues.

Prix : entre 3000 et 10 000€

www.piaget.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Gringoire Joaillier dévoile Célébration

Fort du succès de sa collection GEM, présentant des nouvelles tailles de...
Read More