L’illustre pâtissier fait dialoguer ses créations avec le travail d’un artiste d’exception, Nicolas Buffe. S’ensuit alors une histoire poétique et amoureuse entre deux personnages imaginaires, Hélios et Roxane, issus des Royaumes du Soleil et de la Lune. Héros mi-baroques, mi-mangas ils prennent vie dans les coffrets de chocolat de Pierre Hermé.
Cette collaboration s’inscrit dans la tradition de la Maison de faire dialoguer les travaux de Pierre Hermé avec ceux d’autres créateurs. En 2016, c’est Nicolas Buffe.
Basé à Tokyo, exposé dans des musées tels que le Musée d’art contemporain de Tokyo, le Musée des Arts décoratifs ou encore la FIAC, cet artiste français est imprégné par la culture nippone. Il a développé son talent en s’inspirant des mangas et des « tokusatsu », des séries télévisées japonaises marquantes grâce à leurs effets spéciaux. Son univers est atypique car il entremêle des références du Moyen-Age et de la Renaissance.
En 2015, il co-signe la mise en scène d’« Il re pastore » et transforme le décor d’un opéra de Mozart en une galaxie de science-fiction inspirée de Star Wars et de Final Fantasy.
Nicolas Buffe a imaginé pour Pierre Hermé une saga dessinée représentant deux personnages, Roxane et Hélios, originaires des Royaumes du Soleil et de la Lune. Les prémices de cette collaboration exclusives commencent donc lors de la Saint-Valentin, avec ces coffrets et les bonbons chocolats, œuvres éphémères. Sous chaque personnage se cache une réinterprétation chocolatée des saveurs Signatures de la Maison : Paineiras pour Hélios, Infiniment Vanille pour Roxane ou encore, sous le Cœur Rayonnant, l’incontournable Ispahan.
Coffret Hélios ou Maskero par Nicolas Buffe,
34 euros le coffret de 210g.
Coffret Roxane, Athanor ou Petit Chat par Nicolas Buffe,
52 euros le coffret de 350g.
www.pierreherme.com