Il est des esthètes pour qui le geste d’écrire est aussi important que l’écriture elle-même. Des amoureux des pleins et des déliés qui forment une confrérie à qui les noms de Sailor, Namiki, Caran d’Ache ou Visconti font venir des trémolos dans la voix. Ceux-là connaissent et fréquentent un endroit à la démesure de leur addiction. Portrait à la plume de Laure Ridel, maîtresse des lieux.
Ils vous parleront avec émotion du chuchotement de la plume qui glisse. De son ploiement léger sous la pression. De la brillance fugitive de l’encre avant qu’elle ne sèche. Ils évoqueront la sensation de la belle matière tenue avec respect entre les doigts, le bois laqué, le métal précieux… Enfin, ils nommeront ce lieu connu de tous les initiés : la boutique Point Plume.
S’il existe un paradis des instruments d’écriture, il est ici. À condition bien sûr d’accepter l’idée que le paradis se trouve à Paris et qu’il tienne dans une boutique aux dimensions d’un écrin, mais qui a jamais prétendu que l’accès au paradis était facile ?…
Si vous êtes un amateur éclairé, vous trouverez chez Point Plume les marques de stylos de luxe italiennes, suisses, américaines et japonaises incontournables. Mais ce que vous trouverez ici – et rarement ailleurs- ce sont leurs éditions rares, leurs séries d’exception. Si vous faites vos premiers pas dans le monde de la haute écriture, on vous conseillera volontiers sur le choix de l’instrument adapté à votre style. Mais attention… vous risquez de mettre le doigt dans un engrenage passionnel !