Le temps passe vite ! 10 ans depuis l’apparition de la star de la série culte américaine, sublime en robe de mariée de la célèbre Maison anglaise.
Sans doute la robe la plus enviée et vénérée de l’Histoire de la mode, la robe Cloud a été vue pour la première fois dans la collection Vivienne Westwood Gold Label Automne-Hiver 2007/08 « Wake up, Cave Girl ! » (« Réveille-toi, filles des cavernes ! ») Puis redessinée spécialement pour Carrie Bradshaw et envoyée par Vivienne elle-même !
Le corset a été créé en satin de soie duchesse ivoire doré au verso et la jupe a été faite dans des mètres de taffetas Radzimir en soie ivoire, créant une silhouette très cintrée, grâce aux nombreuses pinces, et sculpturale avec son bustier à pointes.
La Maison Vivienne Westwood a créé spécialement dans sa collection Printemps-Eté 2018 des pièces de Prêt-à-porter en référence à la robe iconique : la robe de cocktail, le corset et la jupe Wilma, tous conçus à l’aide du système de coupe Wilma que Vivienne a utilisé pour crée la robe de mariée originelle. Ces pièces sont disponibles dans la boutique Parisienne et sur le site
Vivienne Westwood, 175 rue Saint-Honoré, Paris 1er. Tél : 01 84 79 33 99 .
Et si vous passez à New York, pour célébrer l’occasion, la robe de mariée originelle est exposée à la boutique Vivienne Westwood pour une semaine jusqu’au 3 juin 2018 inclus.
Vivienne Westwood New York, 14 E. 55th Street, New York, 10022
www.viviennewestwood.com