La Fashion Week de New York se termine presque mais Michael Kors a insisté mercredi sur son message: en Amérique, le printemps été 2013 sera optimiste, graphique, rétro et coloré.
Les grands rédacteurs en chef de mode étaient là, mais aussi les stars. Michael Douglas et son épouse Catherine Zeta-Jones, a provoqué, à leur corps défendant, une petite cohue au premier rang.
Mais le vrai spectacle a commencé avec l’arrivée sur le podium des premiers mannequins masculin et féminin. Des rayures comme chez Marc Jacobs, mais aussi des imprimés graphiques, à la Mondrian/Yves Saint-Laurent, parfois maritimes et éclatants, du rouge écarlate au jaune vif, vert pomme et bleu électrique.
Les femmes aux couleur citron : Grosses lunettes, fine ceinture de cuir, et petit sac à courte anse, pantalon bleu marine, chic et près du corps accompagne par de grosses bandes à taille variable du tibia aux chevilles.
Les hommes ne sont pas en reste et égaient le podium d’un habit ostensiblement bicolore, bleu marine et électrique pour une veste longue et structurée, blanc devant et bleu derrière pour un pantalon « feu au plancher ».