Prix Goncourt 2021 : Vivez l’expérience chez Drouant

Le Prix Goncourt a été remis ce jour à l’écrivain sénégalais Mohamed Mbougar Sarr pour son livre « La Plus Secrète Mémoire des hommes » (Philippe Rey/Jimsaan), et le Renaudot à Amélie Nothomb pour son roman « Premier sang »( Albin Michel), selon un cérémonial immuable dans les salons feutrés et élégants au premier étage de Drouant. Ce restaurant historique parisien fondé en 1880 est le siège des célèbres prix littéraires Goncourt & Renaudot depuis 1914.

Et si vous vous glissiez le temps d’un déjeuner ou d’un diner dans la peau d’un Académicien ? C’est ce que vous propose dès demain, 4 novembre,  le restaurant Drouant.

Drouant – Salon Goncourt (c) Julie Limont

L’expérience débute dans le confidentiel salon Goncourt autour d’une coupe de champagne. Par la suite, les chanceux invités prendront place dans les fauteuils gravés des Académiciens où ils auront l’opportunité de déguster le menu secret servi aux membres de l’Académie le jour de la remise du prix. Ils bénéficieront également de l’Art de la Table, réservé exclusivement aux déjeuners des jurés. Enfin, chaque invité repartira avec une édition signée du prix Goncourt 2021 et pourront immortaliser ce moment en haut des marches de l’escalier Ruhlmann, duquel est chaque année annoncé le Lauréat.

Informations : Réservations du 4 novembre au 15 décembre. Expérience uniquement sur réservation dans le salon Goncourt entre 10 et 16 personnes. Menu Goncourt Officiel du 3 novembre 2021,  en 6 services en accord vins (équivalent d’une demi-bouteille par personne)
. 255€

A propos du Goncourt : Fondé en 1892 par le testament d’Edmond de Goncourt, l’Académie Goncourt voit le jour en 1902 et remet son premier prix en 1903. Ce prix célèbre les meilleurs auteurs d’expression française, tels que Marcel Proust, André Malraux, Romain Gary ou encore Simone de Beauvoir. C’est après trois sélection tenue entre septembre et octobre, que les 10 académiciens vont annoncé le successeur d’Hervé Le Tellier sera annoncé.
 C’est à partir de 1914 que les jurés du prix vont établir leurs délibération chez Drouant, marquant dès lors, le début d’une collaboration unique, que célèbre cette année encore le restaurant.

Drouant 16-18 Place Gaillon, 75002 Paris. 01 42 65 15 16.    www.drouant.com

 

More from Frédérique de Granvilliers
Chanel Maquillage Backstage au Défilé Printemps-Eté 2016
Pour les fans de maquillage.. retrouvez les secrets de ces looks beauté...
Read More