Prune Goldschmidt : une mode chic, audacieuse, hautement désirable

Coup de cœur pour la Maison Prune Goldschmidt, marque de prêt-à-porter de luxe pour femmes créée en juillet 2019 par Prune Goldschmidt à Bordeaux, qui a fait ses gammes auprès de Sonia et Nathalie Rykiel. On adore ses vêtements aux finitions élaborées et raffinées, faits pour s’inscrire dans la pérennité.

Au travers cette troisième collection Printemps-Été 2022, Prune Goldschmidt a voulu célébrer la joie de vivre et la liberté retrouvée.
Pour souligner son engagement envers les femmes, Prune décide d’habiller toutes les morphologies et trois générations de modèles, toujours avec élégance et humour.

Prune puise ses inspirations dans l‘esprit libre, insouciant, à la fois chic et déluré des seventies (Prune est née en 1973 !) : photos de la jet-set au Studio 54 ou des « Swans » en vacances au bord de mer. Partageant sa passion pour le surf, Prune a voulu pour cette saison des robes et des combinaisons « couture » aux découpes sportives soulignées de passepoils contrastés et de zips injectés version XL. Les jupes, elles aussi, se parent de détails empruntés au surf : œillets, pressions, embouts de cordons en métal doré.

Les chemises blanches à nœud couture ou à col altier apportent allure et élégance aux silhouettes les plus déjantées.

Les vestes d’inspiration masculine oversize se parent de détails féminins: ruchés et boutons monogrammés.

Les pantalons flare à taille haute à la Birkin, les pantalons courts ligne « carotte » ou jupes culotte honoreront toutes les femmes.

Les robes et les jupes coupées en biais jouent la fluidité et le romantisme.

Le « bout » cordage à boucle « mousqueton » doré devient ceinture bijou sur des robes marinières aux rayures Transat, pour une allure déterminée et graphique.

L’imprimé Kamasutra signature de la Maison, devient oversize, et « brouille » les pistes dans une chromie très adoucie, tel un camouflage aux couleurs « Layette ».

Le motif Prunes fait son apparition en taille géante, imprimé sur un piqué de coton barboteuse… Prunes gourmandes et sensuelles, telles des petites fesses de bébé, rondes et craquantes.

La signature Prune Goldschmidt : un écusson comme un miroir de princesse au monogramme de famille orne le galbe de la « fesse », ou souligne la poitrine avec humour et sensualité.

La lumière se fait omniprésente au travers de la gamme colorée ou de cotons et de soies métallisés : Or, jaune Mimosa, Jaune limonade, Blanc nacré, Vert lagon, Ciel, Bleu Majorelle, Bleu Nuit, Rose pétale, Lilas, Camel.

Les matières nobles et naturelles jouent la fraîcheur et la douceur (Popeline double retors, voile de coton, satin de lin, laine froide, piqué de coton, gabardine de coton, faille de coton technique, crêpe de soie…). On adore !

www.prunegoldschmidt.f

More from Frédérique de Granvilliers
Samantha Li expose au Carrousel du Louvre
Déjà reconnue en Chine et plus particulièrement à Hong-Kong, la jeune artiste...
Read More