Puy du Fou 2020 : Réouverture en majesté avec le spectacle « Noces de Feu », et un nouvel hôtel, « Le Grand Siècle »

Répétitions du spectacle Les Noces de Feu au Puy du Fou

Philippe de Villiers a créé en 1978 ce Parc de loisirs extraordinaire qui fait la fierté de la France et qui est chaque année distingué par les plus prestigieuses récompenses internationales. Le Puy du Fou puise dans l’imaginaire collectif et met en scène le légendaire des peuples dans de grands spectacles porteurs d’émotions universelles. Un modèle artistique unique dans l’univers du loisir, qui offre aux visiteurs des spectacles grandioses et une immersion dans des univers très réalistes empreints d’Histoire et de légende.

Le Parc a ré-ouvert en toute sécurité ( flux régulés, distance garantie, désinfection, gestes barrière, 250 points de distribution de gel hydro-alcoolique.. ) le 11 juin dernier et nous vous conseillons bien sûr d’y aller cet été pour plonger dans l’histoire.

Nicolas de Villiers, Président du Puy du Fou, poursuit les investissements – 62 millions d’euros cette saison !-, et vous serez émerveillés par leur nouvelle création : Les Noces de Feu, poème nocturne de 30 mn, une fantasmagorie tout en musique offrant un voyage au cœur du XIXè siècle romantique servi par une mise en scène époustouflante. Harmonie parfaite entre l’eau et le feu, l’intime et le grandiose, le sous-marin et l’aérien, la splendeur des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs du lac. Amazing!

Le Puy du Fou c’est 63 spectacles, 4 villages d’époque, 22 restaurants, dans un cadre qui enchantera les amoureux de la nature, tantôt sauvage, tantôt ordonnée, mais toujours élégante : 25 km de sentiers,
 une forêt centenaire composée de 150 espèces d’arbres,
 4 000 pieds de rosiers de 90 espèces différentes.. 45 paysagistes et jardiniers veillent sur les 150 hectares.

Le Bal des Oiseaux Fantômes -Puy du Fou @Stéphane Audran.
Les Vikings-Puy du Fou @ Stéphane Audran.
Le Premier Royaume – Puy du Fou  @ Stéphane Audran

 Le Mystère de la Pérouse-Puy du Fou @Julien Benhamou.

La Cinéscénie, le plus grand spectacle de nuit au monde, re-démarre ce vendredi 24 juillet. 2 550 acteurs sur une scène de 23 hectares, 28 000 costumes… et une mis en scène incroyable ! 

Ce Parc mérite vraiment qu’on s’y attarde deux ou trois jours pour profiter de tout, en séjournant à « la Cité Nocturne », avec ses six hôtels à thème. Le Grand Siècle, le premier classé 4 étoiles du Parc, spectaculaire dernier né, vous invite à rejoindre… les appartements du Roi Soleil ! Il est inspiré du Château de Marly, dans lequel Louis XIV recevait sa famille et ses amis, loin de l’étiquette rigide et ennuyeuse de Versailles, et qui fut détruit pendant la Révolution. 96 chambres familiales sont réparties dans 8 pavillons portant tous le nom d’un des personnages illustres de la Cour du Roi, comme Louis II de Bourbon, Prince de Condé, Madeleine Béjart, célèbre comédienne et Marie Mancini, la muse et première maîtresse du Roi, qui l’initia aux arts… Et on se prend au jeu : Que s’est amusant de se coucher dans un lit baroque tout en dorures ! Même les toilettes réservent une surprise…

Hôtel Le Grand Siècle – Réception extérieure.
Le Grand Siècle – Chambres extérieures.
Le Grand Siècle – Chambre.
Service en costume ( et masqué bien sûr) dans la salle de restaurant de l’hôtel.

Et pour les gourmands, au cœur du Grand Siècle, le restaurant « La Table des Ambassadeurs » propose un menu royal, imaginé par Yannick Alléno, l’un des plus grands chefs du monde.

Une très bonne adresse également si vous voulez accueillir entreprises et collaborateurs dans des conditions de confort optimales, puisque le Grand Siècle se dote d’un Palais des Congrès « le Théâtre Molière » pour organiser des évènements sur-mesure : conventions, colloques, salons, lancement de produits, mariages … Équipé des dernières technologies, il réunit un grand auditorium central de 500 places, 11 salles de réunion entièrement modulables, entre 40 m2 et 250 m2, et un grand espace polyvalent. Une raison supplémentaire pour découvrir le Puy du Fou.

www.lepuydufou.com

Photo en une @ OHE William JEZEQUEL

More from Frédérique de Granvilliers

L’Uniform ouvre sa première boutique parisienne

Allez au 21 Quai Malaquais, flâner, découvrir, personnaliser votre sac en toile...
Read More