Environ 60 candidats venus du monde entier, représentant 55 pays vont s’affronter pendant trois jours à Tokyo pour décrocher le titre de meilleur sommelier du monde.
Les Meilleurs Sommeliers d’Europe, des Amériques et d’Asie-Océanie, ainsi que quelques candidats bénéficiant d’une invitation spéciale participeront à ce concours prestigieux qui a lieu tous les 3 ans.
Les éliminatoires auront lieu lors de deux tours préliminaires les 27 et 28 mars, les candidats seront évalués lors d’une série d’épreuves écrites et orales sur la connaissance du secteur viticole et le service de vin.
La finale entre les trois meilleurs sera organisée le 29 mars en public devant 5 000 spectateurs. à l’issue de laquelle le meilleur sommelier sera désigné.
David Biraud qui représente la France ne sera pas le seul français non plus ! La délégation française présente à Tokyo sera même la plus importante de toutes les étrangères :
Quatre autres Français représenteront un autre pays que le leur :
Julie Dupouy pour l’Irlande, Franck Moreau (Merivale en Australie), Rodolphe Chevalier (Vinoteca au Luxembourg), Dominique Milardi (Méridien beach plaza à Monaco) et Eric Zwiebel (Summer lodge hotel en Angleterre).
On compte sur vous !