Land Rover dévoile au Mondial auto 2012 la quatrième génération du Range Rover.
Si les lignes extérieures restent fidèles au style traditionnel du baroudeur anglais, l’intérieur s’inspire de l’Evoque le petit frère du Range Rover, avec une touche de luxe en plus, notamment au niveau de la console centrale. L’intérieur est très britannique, avec le mélange de ronce de noyer et de cuir fin.
Les dimensions du Range Rover 4 sont assez semblables à celles de la génération actuelle, avec ses cinq mètres de long, mais sa silhouette évolue, pour devenir plus acérée et aérodynamique. de manière générale, le gros Range conserve des lignes qui feront qu’on ne le confondra jamais avec un autre.
Sur le plan technique, une petite révolution est à signaler puisque le châssis du Range Rover est désormais en aluminium et non plus en acier comme sur la génération précédente. Ce dernier était pachydermique avec un poids pas très loin des trois tonnes, le nouveau Range se montre nettement plus svelte, le châssis en lui-même est 39% plus léger et au final, le SUV perd jusqu’à 420 kilos sur la balance selon les versions.
De quoi évidemment gagner beaucoup en consommation et en rejet de CO2
Ce nouveau Range Rover sera ouvert aux commandes depuis septembre, il sera visible sur le stand de la marque dans le cadre du prochain Mondial de l’Auto de Paris.