Un endroit de prestige, un emblème du luxe, une compétition qui réunit les meilleurs cavaliers du monde entier, le grand concours « Saut Hermès » a commencé aujourd’hui.
Dans l’enceinte même du Grand Palais, à Paris, sous l’immense dôme de verre, se dresse le parcours d’obstacles que les chevaux et leur cavalier devront franchir, jusqu’à dimanche.
Un événement digne de ce nom puisqu’il s’agit d’un jumping international qualifié CSI 5*, soit la catégorie la plus élevée de la classification de la Fédération Française d’Equitation (FFE) et de la Fédération Equestre Internationale (FEI).
Pour cette troisième édition, l’objectif des 35 cavaliers est de réaliser, sur neuf épreuves, un sans faute, en un temps record.
Et pour la marque à l’emblématique mors, elle souhaite faire revivre la tradition des concours équestre comme il y a un demi-siècle. Une envie qui tombe sous le sens puisque les tous premiers clients d’Hermès, c’étaient les chevaux !
Avant d’être la Maison Haute Couture d’aujourd’hui, Hermès, c’était en effet un spécialiste de la création de harnais et autres accessoires de sellerie.
Le lieu du spectacle n’a pas non plus été choisi au hasard. Outre son emplacement symbolique au cœur de la capitale, le Grand Palais est un endroit historique pour la marque et le monde de l’équitation.
Créé à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, le majestueux bâtiment comportait déjà une piste de sable sous la verrière. Et celle-ci fût le lieu de nombreux évènements équestres qui eurent lieu entre 1901 et 1957.
Une marque, un endroit, de l’Histoire, cette année encore, le show promet d’être à la hauteur !
A voir également, un spectacle équestre qui aura lieu dans les allées du Grand Palais.
Pour y assister, rendez-vous aux points de vente habituels ou sur www.sauthermes.com
Voici un aperçu de ce qui vous attend :