Stéphane DAUTHUILLE « Echappées Funambules » à la Galerie Insula. «L’œuvre est une vitre entre moi et le monde, avec une transparence, mais un reflet de chaque côté.»La Galerie Insula est heureuse de présenter les œuvres récentes de Stéphane Dauthuille, artiste dont elle défend le travail depuis 2008, un univers au mystère toujours renouvelé.
Une scénographie de l’intime: présences féminines évanescentes, chaises insolites et rêveuses, jupons fantomatiques, constructions aux fictions énigmatiques. Au fil du trait, évoluant entre fragilité des apparitions diaphanes et trouble de l’étrangeté, le cheminement de Stéphane Dauthuille nous immerge dans la douceur sensuelle de la couleur et le velouté de ses papiers cirés. Moments de grâce. Une subtile quête d’équilibre et d’infini, au bord du basculement.
Toujours, cette sensation de familière étrangeté. Toujours, ce labyrinthe graphique, sobre mais sensuel, caractéristique, destiné à nous mener doucement de l’épiderme des phénomènes jusqu’au cœur énigmatique de leur présence. Entrer dans l’univers de Stéphane Dauthuille se fait aisément. Y cheminer demeure une aventure troublante. L’ensemble est ouaté, enrubanné. Les matières angéliques choisies – crayon de papier, couleur aquarellée ou papier ciré vont à la rencontre de l’invisible en lui faisant une part belle. Ode à la douceur, hommage à la parure, il ne s’agit pas ici de combat mais de séduction.
« Echappées Funambules »
Stéphane DAUTHUILLE
Galerie Insula
Exposition du 17 septembre au 9 octobre 2013
Vernissage le jeudi 19 septembre de 18h à 21h
29 Rue Mazarine 75006 Paris
01 71 97 69 57