Encore une fois, le défilé Haute Couture printemps-été 2014 de Stéphane Rolland a ébloui les fashionista ce mardi 21 janvier au Théâtre National de Chaillot ! .. dont de nombreuses personnalités- Kim Kardashian, Paz Vega, Blanca Suarez, Sofia Essaidi, Gaia Weiss, Rafael Amargo…. La nouvelle collection du brillant créateur est un puits de lumière !
Entre l’aube et le crépuscule, dans une gamme minimale de jaunes et de blancs éclipsés de noirs, Stéphane Rolland sculpte la matière comme jamais. Telle une éclosion organique, végétale, à la limite du morphisme, chaque modèle défie l’espace .
Les combinaisons pantalons qui ouvrent la présentation sont habillées d’immenses arches en suspension faits de gazars et d’organzas. Les basques des robes se soulèvent laissant apparaître des broderies de lichen ; les jupes voilent et dévoilent la jambe sous des fenêtres d ’organza.
Des feuillages nervurés se posent sur une épaule et enveloppent la jambe, chaloupant la démarche. Enfin, chaque modèle est ponctué de sculptures de vinyle et de cuir vernis.
La silhouette est épurée, la coupe affirmée et l’allure sensuelle .
Déterminée et lumineuse, la femme Stéphane Rolland de l’Été 2014 impose une nouvelle modernité, délicate et subtile.