Straker x Vallée Village : Let Yourself Glow !

Pour la première fois en France, le célèbre muralist australien Straker s’expose depuis le 21 janvier, à Paris, et à La Vallée Village.

À l’aide d’une technique inédite en France, l’art singulier de Straker, à la fois poétique et radieux, rend hommage aux enseignes lumineuses et aux trompe-l’oeil qui depuis des décennies enchantent Paris, la capitale mondiale de la mode.

Après avoir imaginé en live et en exclusivité pour La Vallée Village, une œuvre éphémère au cœur de Paris, Straker pose ses valises, débordantes de sprays de couleur, de dynamisme et d’optimisme, à La Vallée Village.

Son défi ? Créer 17 murals et 20 vitrines des façades du Village, des œuvres qui seront exposées jusqu’en mai 2020.

L’intervention de Straker est le point d’orgue du début d’année pour La Vallée Village, qui inaugure sa campagne Let Yourself Glow : révélez-vous ! Une campagne destinée à pimenter et dynamiser nos vies, et nos envies de mode. Place aux pièces les plus joyeuses, colorées, pétillantes ; place aux sneakers qui apportent la touche d’élégance indispensable à cette nouvelle décennie ; place aux sweat-shirts pop qui nous enveloppent de douceur ; place aux produits de beauté qui nous dévoilent dans tout notre éclat !

Fresque Straker au Canal Saint Marti, la nuit  @Hubert de Castelbajac.  Ci-dessus Straker et autres photos @DR – La Vallée Village

Grandi à Perth, l’une des métropoles les plus isolées au monde, à l’ouest de l’Australie, Straker est influencé très jeune par le les graffeurs de New York et par le skate-board. Grâce au skate, il explore sa ville autrement et en découvre les enseignes au néon qui parsèment les rues. Au fil des années, le street art devient un mode d’expression à part entière et Straker, avec sa technique unique de bombage au spray fluorescent, s’impose comme l’un de ses héros. À l’instar des Banksy ou JR, Straker se déploie dans les rues ; la ville est son territoire d’expression.

Avec ses fresques monumentales taguées en Australie, à Hong Kong ou à New York, Straker développe une technique, le Neon Style, unique en son genre : elle donne l’illusion du néon, mais en deux dimensions et non en trois. « Je commence par peindre ce qui sera le reflet du néon. Puis je pulvérise la couleur, créant ainsi l’éclat. J’applique ensuite un contour décalé, qui sera vu comme le « tube » de néon. Enfin, je vaporise à nouveau de la couleur pour la touche finale. »

Avec le talent d’un prestidigitateur, Straker crée des fééries, des enchantements, qui nous transposent au pays des merveilles. Bravo à La Vallée Village de lui offrir sa première apparition française.

Quelques infos : La Vallée Village est un lieu d’exception, situé non loin de Paris qui vous fait vivre une expérience unique de shopping de luxe, dans un village piétonnier où se succèdent les marques les plus célèbres au monde. Chacune d’entre-elles y propose des prix réduits toute l’année sur ses collections précédentes, dans l’univers de la mode, de la beauté et de la maison. Le service et la satisfaction du client y sont élevés au rang d’art de vivre : navette depuis le cœur de Paris, parking gratuit, voiturier, service d’accueil, offre de restauration exclusive, “shopping mains libres”, etc.

La Vallée Village fait partie du groupe The Bicester Village Shopping Collection,
un ensemble de 11 destinations shopping réparties dans toute l’Europe et en Chine. Depuis 1995, The Bicester Village Shopping Collection propose aux amateurs de mode et de luxe une immersion révolutionnaire au sein des marques les plus recherchées, dans un décor somptueux, avec des services dédiés et des restaurants d’une finesse incomparable.

 

La Vallée Village, 3 cours de la Garonne, 77700 Serris, France +33 (0)1 60 42 35 00

www.lavalleevillage.com

More from Frédérique de Granvilliers

Hermes Vintage à Monte Carlo : Vente prestigieuse d’Artcurial ce 24 juillet

Pour la 3e année consécutive, Artcurial prend ses quartiers d’été à l’hôtel...
Read More