Street Food, les « best of » à manger sur le pouce !

Coup de cœur de Firstluxe pour les deux ouvrages, Street Food et Mmmozza, que vient de publier chez Hachette Cuisine, le sympathique Yannig Samot, comédien et féru de cuisine. Il a d’ailleurs ouvert plusieurs restaurants dans Paris qui sont tous devenus des « places to go  » : Le Chéri-Bibi, La Famille, Le Cul de poule. Plus récemment « Mmmozza » une trattoria italienne spécialisée dans la mozzarella.

 

 

Dans Street Food, il nous livre la crème des cantines ! Il a sillonné la capitale pour nous faire découvrir ses coups de coeur et nous emmener faire le tour du monde à travers plus de 30 recettes. À emporter sur le pouce, en marchant, ou sur un coin de table, découvrez la cuisine nomade par excellence. Echoppes de fortune, cantines, boui-boui, restaurants réputés, food truck, étals de marché, vous y trouverez une sélection d’adresses et de plats cultes à ne pas manquer. Connaissant les ¾  des cantines qu’il cite, en tant que gourmande et critique gastronomique, je vous promets que sa sélection est top et je vais me dépêcher de découvrir le ¼ restant…

 

 

Dans son second livre, Mmmozza, du nom de sa Trattoria qu’il a ouverte au 57  rue de Bretagne, dans le 3 è arrondissement de Paris, il livre plus de 30 recettes concoctées par lui et Laura Vestrucci à base de mozzarella Di Bufala, burrata ou fumée. Succombez au fromage frais 100% italien tour à tour fondant et crémeux. Arrancini, courgettes roulées à la mozza, pannacotta à la mozza et coulis de tomates lasagnes gratinées à la mozza, raviolis à la burrata, mais aussi crème de mozza aux fuits de bois… Tout droit venues de petits villages siciliens, de traditions napolitaines ou de la cuisine de mamma, les recettes sont faciles à réaliser et exquises. Bravo !

 

° Street Food de  Yanning Samot.

Photographies: Virginie Garnier.

Hachette Cuisine, 148 pages – 22,50€

 

° Mmmozza, de  Yanning Samot et Laura Vestrucci.

Photographies: Virginie Garnier. Stylisme : Coralie Ferreira.

Hachette Cuisine, 96 pages – 12,90€

 

www.hachette-pratique.com

Written By
More from firstluxe
Simone Zanoni : A love affair with Ferrari
Fin épicurien et amateur de belles choses, Simone Zanoni nous fait goûter à sa...
Read More