Studio Harcourt signe une Suite pour l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris

Harcourt retouche Philippe Soetaert phil.st@gmx.com

Quelle jolie collaboration entre le célèbre Studio Harcourt qui immortalise les stars du cinéma depuis 80 ans et le prestigieux Hôtel Barrière Le Fouquet’ s Paris !

En effet, dans le cadre des rénovations menées à l’Hôtel Barrière, 4 nouvelles Suites ont été créées dont cette Suite d’exception, la Suite Harcourt. L’occasion pour ses hôtes privilégiés de vivre une expérience hors du commun. Le rendez-vous est pris sur la plus belle avenue du monde, allumez les projecteurs …

Au cinquième et dernier étage de l’hôtel, la Suite Harcourt rend hommage à la collaboration entre L’Hôtel Barrière Le Fouquet’s Paris et Studio Harcourt dont les histoires s’entremêlent depuis le début du 20e siècle. De Joséphine Baker à Édith Piaf, de Gabin à Tarantino, des Molière aux César, Le Fouquet’s est le rendez-vous éternel du monde des arts et du cinéma et les œuvres d’art photographiques signées de la griffe Harcourt y trouvent, très tôt, leur place sur les murs. Une entente mythique qui voit son apothéose avec la création de cette Suite, couronnant l’Hôtel et surplombant les Champs-Elysées.

Imaginée en collaboration avec le décorateur Jacques Garcia, la Suite Harcourt déploie ses 200m2 de prestige et d’élégance sous le regard en noir et blanc d’emblématiques Stars de cinéma : Laëtitia Casta, Alain Delon, Catherine Deneuve, Marion Cotillard, Marlene Dietrich, Gérard Philippe (en grand format en tête de lit), Keanu Reeves, Brigitte Bardot etc …

Un appartement typiquement parisien qui reprend les codes et l’esthétique du Studio, des appliques murales aux projecteurs, en passant par la feuille d’or et la dominante noir et blanc. Les fenêtres œil de bœuf, si caractéristiques de l’architecture parisienne, rappellent les objectifs photographiques et illuminent chaque pièce de leur vue imprenable sur les Champs-Elysées et l’Arc de Triomphe. Pénètrer dans la Suite, c’est toucher du doigt l’élégance à la française et l’art de recevoir très parisien, qui font la réputation du Studio Harcourt comme du groupe Barrière.

Harcourt retouche Philippe Soetaert phil.st@gmx.com – Salon.
 Salle à manger ou de réunion.

Sur demande le salon de la Suite Harcourt se transforme en véritable studio photo pour offrir aux hôtes de cette Suite prestigieuse, une séance photo très privée signée Harcourt Paris. Sur un plateau identique à celui qui a vu défiler de nombreuses personnalités, photographe, assistant, et maquilleuse suspendent le temps l’espace de quelques heures pour un inoubliable moment. Le portrait unique, véritable objet d’art, signé, numéroté et authentifié, perpétue le souvenir de ce moment de légende.

La réservation de la Suite inclut un portrait Prestige Studio Harcourt à la demande du client et de nombreux services VIP. Environ 20 000€/jour.

https://www.hotelsbarriere.com/fr/paris/le-fouquets.html

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Echangez vos beaux objets avec l’application Tradee

Vous voulez acheter un nouveau véhicule, une montre, des bijoux tendance ou...
Read More