Nouvelle offre de Renault, Talisman incarne le haut de la gamme sur le segment des grandes berlines familiales, succédant à la Laguna et à la Latitude.
La voiture est à la fois traditionnelle et dynamique avec une silhouette élancée, un intérieur réussi et un style affirmé.
Une identité visuelle forte qui s’inscrit dans la stratégie de Laurens van den Acker, Directeur du design industriel de Renault.
Renault Talisman est proposée en dix teintes dont deux inédites, Rouge Carmin et Brun vison, le Noir Améthyste étant réservé à la version Initiale Paris.
Sur la route, Renault Talisman se distingue par ses qualités dynamiques et ses sensations de conduite personnalisables. Elle bénéficie d’un comportement routier unique grâce à l’association du châssis 4Control (4 roues directrices) et de l’amortissement piloté orchestré par la technologie Multi-Sense. Tel un chef d’orchestre, ce système met l’ensemble des technologies de Talisman au diapason des envies de son conducteur. Envie de sportivité, de sérénité, d’économie… la berline s’adapte intégralement, changeant de tempérament en un clic.
Avec Multi-Sense, Renault est le premier constructeur à proposer un système coordonnant de façon globale et intuitive autant de technologies.
Plaisir de conduite et sécurité avec une palette complète d’aides à la conduite : régulateur de vitesse adaptatif, freinage actif d’urgence ; feux additionnels de virage ; alerte de franchissement de ligne, alerte de distance de sécurité, alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, avertisseur d’angle mort ; easy park assist, aide au parking avant, arrière, latérale, caméra de recul, commutation automatique des feux de route/croisement, affichage tête haute couleur des informations, frein de parking assisté, aide au démarrage en côte, carte mains libres, ouverture de coffre automatique.
Autres points forts :
– A l’avant on a l’impression d’être dans un cockpit d’avion, avec un écran tactile de 8,7 pouces tout en hauteur, véritable centre de contrôle de la voiture. R-Link 2 pilote la technologie Multi-Sense et les aides à la conduite en plus des fonctions liées à la navigation et au système audio BOSE.
– L’espace à bord et en particuliers pour les jambes, et le côté chaleureux de la voiture. Un super confort. De nombreux rangements partout à l’intérieur – 25 litres en tout – dont un réfrigéré. Dans le coffre, on peut mettre très facilement 4 sacs de golf à l’intérieur. Lorsque l’on a les bras chargés, le coffre peut-être ouvert en passant le pied sous le bouclier arrière.
– Les sièges avant sont généreux, réglables électriquement dans toutes les directions, et dispose d’une fonction ventilation. Ils sont chauffants et peuvent aussi être massants selon la version choisie ! L’appuie-tête est aussi inspiré du milieu aéronautique pour un meilleur confort.
– La qualité des finitions et des coutures sur les sièges.
– Une signalisation lumineuse permanente à LED à l’avant et so chic … à l’arrière.
– Le son Bose avec 13 haut-parleurs intégrés.
– Des moteurs performants, tous associés à une boite automatique à double embrayages
Talisman nous a séduit autant par son design que par les sensations qu’elle procure sur la route. Une familiale fort précieuse avec un confort, un esthétisme, et un plaisir de conduite certains. Et aussi un best pour les « Flottes d’entreprise » et leurs cadres supérieurs ?
La marque française au losange se frotte à ses concurrentes étrangères avec brio !
La Talisman démarre à 27.900 euros en dCi 110 et grimpe jusqu’à 41.000 euros en dCi 160 en finition Initiale Paris, notre chouchou chez Firstluxe.
Initiale Paris est la griffe premium de Renault ( dévoilée au Mondial de l ‘Automobile 2014) destinée à une clientèle à la recherche d’un véhicule au design distinctif, exigeante sur le bien-être à bord et sensible à la qualité du produit et à l’exclusivité des services.
Les plus de la Talisman Initiale Paris : couleur noir améthyste, sièges massants, isolation acoustique avec vitres latérales feuilletées, sièges en cuir Nappa pleine fleur.
www.renault/talisman.fr
Crédit photos : Stéphane Foulon.