Chaque année, la semaine de la Haute Couture se termine sur une note d’espoir avec le Gala Sidaction. Pour son 11ème édition, la soirée a rassemblé 700 âmes charmantes et charitables issues de la mode, du cinéma et de la politique. L’occasion pour M. Pierre Bergé et Mme Line Renaud de récolter 782,000 € pour la fondation Sidaction, mais aussi de sensibiliser sur les enjeux de la maladie.
C’est dans le cadre élégant du Pavillon d’Armenonville que Sidaction et la Fédération française de la couture ont reçu leurs convives pour un dîner raffiné suivi d’une tombola très mode. Aux côtés de M. Bergé, nous avons aperçu Mme Valérie Trierweiler, fervente défenseuse de la cause, ainsi que l’ancien ministre de la Culture, M. Jack Jang. Les grands noms de la Couture française, dont Jean-Paul Gaultier et Christian Louboutin, ainsi que le gratin du 7ème art international, sont venus compléter ce tableau de stars.
Accompagné de Mme Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine et co-découvreuse du virus du sida, M. Bergé a rappelé à l’assistance que la lutte contre la maladie est loin d’être terminée. Avec 34 millions de personnes vivant avec le VIH dans le monde dont 150 000 en France, et 1,7 million de morts par an, la mobilisation est primordiale. Aussi amusante que d’habitude, Mme Renaud a remercié la mode pour son engagement et souligné l’importance de ce Gala.