Vente record ! Une Rolls-Royce classique à 7,1 millions de dollars

Rolls-Royce est considérée comme l’une des meilleures marques de voitures de luxe du monde depuis ses débuts en 1904, et en 1906 où la marque sort le modèle 40/50hp « Silver Ghost ». La voiture est rapidement devenue l’une des plus grandes voitures de luxe dans le monde, reconnue pour sa robustesse, sa qualité, sa puissance et sa fiabilité. Le 29 juin 2012, un chanceux acheteur anonyme, est devenu le fier propriétaire de la voiture, ayant surenchéri un bon nombre de fois à une vente aux enchères record mise sur pied par Bonhams. Le véhicule classique a été vendu pour 7,1 millions de dollars, ce qui en fait la plus chère Rolls-Royce jamais vendue aux enchères.

rolls royce silver ghost

Selon Bonhams la première personne à posséder une de ces voitures était John M. Stephens en 1912, au prix de 1 472 $ à l’époque. La 40/50hp Rolls-Royce était si populaire parmi les propriétaires de voitures qu’ils ont donné à leurs voitures des surnoms affectueux. Cette tradition  a commencé lorsque Claude Johnson a nommé sa voiture le « Silver Ghost », le nom qui maintenant réprésente la ligne entière.

Le véhicule classique a été mis aux enchères après le disparition de son propriétaire, John O’Quinn. Selon les communiqués, l’enchère de Bonhams était digne d’une production théâtrale. Deux rivaux engagés dans une guerre passionnée, ont rapidement augmenté l’enchère par incréments de 153 412 $ avant arriver au chiffre impressionnant de  7,1 millions de dollars.


www.rolls-roycemotorcars.com

 

 

 

 par Kate Tratten

 

Written By
More from firstluxe
Pauline Ohrel expose à l’Hôtel Sofitel Quiberon Diététique
Jusqu’au 1er octobre, l’artiste Pauline Ohrel habille de ses sculptures aériennes le...
Read More