WhiteWall : Un labo photo au top et des encadrements sur mesure

Fondé en 2007 par Alexander Nieswandt, WhiteWall s’est imposé comme l’un des meilleurs laboratoires photo au monde et un des premiers fournisseurs de services en photographie.   Ce laboratoire photo offre les meilleurs services aux passionnés de photographie, professionnels et amateurs .. comme vous et moi.

Avec 20 000 photographes professionnels et près de 500 galeries et musées parmi ses clients, 4 flagship stores à Düsseldorf, Hambourg, Munich et Berlin (Allemagne), et des adresses partout dans le monde, dont une rue de Seine à Paris, WhiteWall est l’un des acteurs incontournables du secteur.

Alors pourquoi ne pas offrir à vos plus belles photos d’Iphone et autres .. un tirage et un encadrement sur mesure et personnalisé digne des plus grandes galeries !!

Le laboratoire photo propose des encadrements individualisables, avec plus de 100 modèles de cadres de différents styles, matériaux et couleurs, combinables avec des supports d’impression remarquables. Du classique cadre-vitrine au cadre Pop Art aux couleurs néon en passant par la caisse américaine, vous trouverez chez WhiteWall le cadre parfait pour chaque photo et chaque intérieur.

Le classique cadre avec passe-partout permet de capter et diriger le regard du spectateur vers le motif. Le passe-partout est disponible en 10 couleurs différentes, au choix en carton de musée de haute qualité ou en lin. Il est possible de faire varier la largeur du passe-partout, à souhait entre 3 et 30 cm, ainsi que de définir des bordures asymétriques. La couleur du bois de l’encadrement et la surface du verre peuvent être adaptées individuellement à l’œuvre.

Les encadrements de type « Caisse américaine » sont souvent exposés dans des musées et des galeries de renom. Cet encadrement particulièrement élégant proposé par WhiteWall est disponible dans un grand nombre de variantes et peut être combiné avec différents supports d’impression : tableau photo Plexi, tableau photo Alu ou même la toile photo. Un espace de 7 mm de large entre le cadre et la photo produit un effet inédit en conférant un effet de flottement à l’œuvre.

L‘ArtBox en bois apparaît filigrane et élégante vue de face, tandis que de côté elle crée une impressionnante profondeur de 35 mm. Ce cadre en bois de haute qualité donne à chaque pièce un aspect chaleureux. Pour cet encadrement également, il est possible de combiner différentes couleurs et supports d‘impressions.

Une bordure fine et discrète offre également au motif la possibilité de produire tout son effet. Ce cadre disponible en noir, blanc, argent ou or, vient épouser subtilement le contour du tableau photo Plexi de 2, 4 ou 6 mm d’épaisseur pour venir souligner certaines tonalités du motif. L’aspect minimaliste du cadre Slimline en fait la touche finale parfaite pour tout motif, des paysages aux photos d’architecture.

Le cadre Pop Art avec effet néon met en valeur de manière audacieuse le motif. La couleur du cadre en rouge vif, orange, vert ou bleu permet de capter les nuances de couleur de l’image ou de créer de vifs contrastes. La version brillante en noir ou blanc produit un effet moins saisissant. L’aspect moderne du cadre Pop Art est encore accentué par un léger espacement de 4 mm de large.

Que ce soit en format paysage ou portrait, le cadre Plexi 3D garantit une présentation accrocheuse. Grâce au cadre entièrement scellé et transparent en verre acrylique, la photographie est visible de tous les côtés. Avec une profondeur de cadre de 34 mm ou 60 mm, il en résulte une impression sculpturale.

Ceux qui cherchent un cadre avec un caractère d’exposition apprécieront le cadre-vitrine de WhiteWall. La photographie est exposée dans un cadre en bois profond, à une distance généreuse de la vitre du cadre. Ce cadre en bois massif est disponible en noir, blanc ou marron et peut être combiné avec 7 couleurs de passe-partout différentes.

Les cadres haut de gamme de WhiteWall apportent la touche finale parfaite quelque soit le motif et le support d‘impression. Comme pour tous les produits proposés, le laboratoire photo primé déjà maintes fois, livre des encadrements hautement individualisés, d‘une qualité et d’une précision les plus élevées. Chaque cadre est réalisé sur mesure en Allemagne avec le plus grand soin dans l’atelier de menuiserie attenant au laboratoire photo et comprend un système de fixation intégré pour une exposition sans contrainte.

Vous pouvez choisir et commander sur internet ou vous rendre à Paris à la Boutique Lumas, où un conseiller WhiteWall vous aiguillera sur le meilleur tirage photo et l’encadrement en fonction de vos envies. Vous y trouverez également de nombreuses photos d’artistes encadrées pour décorer votre intérieur.

WhiteWall Store Paris ( chez Lumas), 40 rue de Seine, Paris 6è. Tél : 01 76 36 05 01.

www.whitewall.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Galettes 2017 : Royales !     Seconde partie

Autres pistes de choc pour vous régaler en famille et entre amis...
Read More