Argenterie d’Antan enseigne l’Art de La Table à Paris

L’orfèvrerie est l’un des fleurons de l’artisanat de luxe français, un savoir-faire séculaire, qui se transmettait de père en fils et qui perdure aujourd’hui grâce à de grandes maisons françaises.

Argenterie d’Antan rassemble dans sa jolie boutique de la rue de Birague, à deux pas de la place des Vosges, des modèles exclusifs et originaux, des couverts dépareillés de prestigieuses maisons, afin de compléter une ménagère déjà existante… ou d’oser le mélange des styles, très tendance, pour apporter une touche d’originalité à votre table.
La maitresse des lieux, Corinne Javaloyès, experte passionnée en argenterie, sélectionne avec soin et expertise ménagères, services à thé et café, plateaux, candélabres, coquetiers, de préférence issue d’orfèvres français, réputés pour être les meilleurs du monde dans ce domaine : Christofle, Ercuis, Puiforcat, Saint Médard, Odiot ou encore Boulanger, Frionnet François, Ravinet d’Enfert, Gallia .. Elle recherche en permanence l’excellence et vous verrez que toutes les pièces sont en parfait état.

Corinne Javaloyes
Corinne Javaloyes

Aujourd’hui Corinne propose également une initiation à l’art de dresser une table à la française, le choix des couverts et accessoires, le tout agrémenté d’anecdotes sur l’univers de l’argenterie et de la gastronomie. Passionnant !

Un rendez-vous mensuel sur réservation auprès au 01 42 71 31 91.

Tarif: 30€/ personne, le cours d’une heure.

Argenterie d'Antan Pique-niqueArgenterie d’Antan – 6 rue de Birague – Paris 4ème

Tél. 01 42 71 31 91 www.argenterie-dantan.com

Argenterie d'Antan set cadeau 2

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

« Le Monde Selon Karl » : «Un Millésime ! »

  Designer d'aplomb et artiste rhétorique, Karl est une figure du style...
Read More