A’Trego n’existe que dans nos rêves »Philippe Starck un restaurant, un bar, une terrasse .. posé sur l’eau


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

 

Comme le génial designer le dit si bien «  ce restaurant est juste une cabane de pêcheur sur l’eau ».. Le lieu ? Un emplacement d’exception sur la digue du Port de Cap d’Ail, à la frontière de Monaco, qu’il a  transformé avec talent et  magie.  

Au plus près des éléments, au second étage, la grande terrasse est traitée comme un pont de bateau émaillé de surprises visuelles et d'îlots de confort variés qui structurent l’espace. Un belvédère qui se couvre et se découvre au gré du temps, servi par un bar et une cuisine autonomes, qui proposent une carte de snacking chic à partir de midi.

 

 

Au premier étage, les codes du nautisme se métissent avec l’éclectisme du mobilier et des éléments rapprochés par Philippe Starck : un dialogue du design et de pièces vintage chinées à travers le monde, autour de grandes tables dressées avec élégance d’une société d’assiettes dépareillées et de couverts d’argent.

Animé par la cuisine ouverte et le bar qui se projette dans la salle, c’est un lieu vivant qui se prolonge sur une terrasse de 200m2.

 

Au rez-de-chaussée se perdent les repères et se réinvente le monde dans une atmosphère festive et brillante. C’est ici la part cachée d’ATrego, ouvert uniquement la nuit, le Loundge Bar accueille ses amis.

 

 

A la tête de ce lieu deux personnes :

 

Fabrice Reggiani, qui dirige le restaurant.  Enfant du pays et diplômé de l’institut Paul Bocuse, il a travaillé dans des établissements de prestige tels que Hyatt, Sofitel au Moyen Orient et avec de grands chefs, Alain Ducasse, Joël Robuchon, Pierre Gagnaire ou Jacques Chibois à Londres, Paris, l’Île Maurice et bien sûr à Monaco à l’Hôtel de Paris et l’Hôtel Métropole.

 

Et le chef, Patrice Lafon qui après avoir œuvré en qualité de chef de cuisine de grandes maisons, telles que le « Majestic », la «Chèvre d’Or », « La Vigne à Table » de Vincent Rouard, a su garder le cap sur une cuisine sudiste dans laquelle Méditerranée et saveurs de Provence trouvent leur place avec bonheur. Vous apprécierez l’extrême qualité et fraîcheur des produits traités avec simplicité et ses extravagances. Une carte originale et exquise qui séduit déjà  tout le gotha et personnalités .. mais chut ! .. 

 

 

 150 couverts.

Carte à partir de 40 euros.

 Business lunch en 55 minutes chrono en semaine, 28 euros .

 Brunch tous les dimanches 12h/ 16 h,  55 euros

Ouverture tous les jours en saison.

 

ACCÈS 

À vingt mètres de Monaco. A’Trégo est accessible à pied ou en voiture depuis la Principauté. Possibilité d’accès par les airs (héliport à 200m) et par la mer du port de Cap d’Ail. Service voiturier et navettes privées du port ou de l’héliport.

Port de Plaisance de Cap d’Ail. 06320 Cap d’Ail. 

Tel: 04 93 28 58 22

www.restaurantatrego.com

 

Written By
More from firstluxe

La Tonda 1950 de Parmigiani remporte un European Watch of the Year Award

Ce 24 septembre, à Mayfair, la Tonda 1950 sertie nacre de Parmigiani...
Read More