Balade olfactive en Camargue avec L’Artisan Parfumeur

Inspirée par les régions françaises, la collection « Les Paysages de L’Artisan Parfumeur », initiée en 2016, sillonne l’hexagone à recherche de senteurs iconiques, évoquant des horizons, des terres et des paysages : les champs de lavande de Seillans ( « Bucoliques de Provence »), l’air frais et iodé des côtes Bretonnes (« Un Air de Bretagne »), les plateaux volcaniques de l’Aubrac (« Mont de Narcisse ») et les maraichers de mandariniers de San Giuliano (« Mandarina Corsica »). Quatre merveilleux voyages des sens dont nous sommes tombés amoureux.

L’Artisan Parfumeur fait étape aujourd’hui pour son 5 è opus de sa collection Les Paysages, sur les terres Camarguaises à Aigues-Mortes, Arles et Saintes-Maries-de-la-Mer, en compagnie d’Alberto Morillas.

Le célèbre parfumeur s’est souvenu des vols de flamands roses et des Fêtes des Prémices du riz animé par d’incroyables défilés de chars. Mais c’est avant tout le souvenir de l’arôme floral, poudré et crémeux du riz qu’Alberto Morillas inscrit dans sa mémoire. Le fruit d’une plante herbacée aquatique qui d’un vert profond, en début de floraison, prend une belle teinte ambrée en se courbant sous le poids des épis.

Grâce à la note florale et aqueuse de l’Hédione® et de la Paradisone® mariée au bois de santal délicieusement lacté et à un troublant accord “riz de Camargue”, il réussit la prouesse de composer un parfum qui sent “blanc”.

“Ce parfum est mon hommage olfactif à la Camargue, une région de caractère aux paysages authentiques… J’ai imaginé une ode à « l’or blanc », le riz de Camargue, dont les notes florales et poudrées sont associées à l’onctuosité d’un accord lait de santal et à la fraîcheur de la bergamote,” confie Alberto Morillas.

Un mélange des saveurs et des sensations si réussi, qu’on a l’impression presque physique de traverser une rizière à pieds nus. L’Artisan Parfumeur signe un cinquième « paysage » enchanteur.

Le Chant de Camargue, eau de parfum 100 ml, 125 euros.

www.artisanparfumeur.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Une Saint-Valentin gourmande et romantique à la Maison Blanche

C’est l’un de nos restaurants préférés à Paris, avec son cadre unique,...
Read More