Café Pouchkine : l’un des meilleurs spots terrasse où se régaler à Paris

Le cadre à l’intérieur de ce célèbre restaurant est juste magique et nous téléporte à Moscou mais .. avec les beaux jours, leur terrasse élégante qui accueille jusqu’à 100 couverts est plus que tentante du petit-déjeuner, en passant par l’after-work jusqu’au dîner.. avec sa vue sur l’Eglise de la Madeleine, et ses playlists qui font vacances. Très agréable notamment en dégustant les cocktails maison, comme un « Spritz Me Up » pétillant, avec liqueur de pêche, prosecco, purée de pêche blanche, limonade à la rose, ou « Juliette à Moscou », surprenant avec Vodka Ciroc Vanille, purée de fraise, prosecco, espuma maison fraise/soja.. A signaler, ce qui n’est pas toujours le cas, un service souriant, efficace, coordonné par Loïc, maître d’hôtel au top !

Comme la carte d’été, imaginée par le chef Thomas Rossi, avec une sélection de plats frais, ensoleillés et colorés. Parmi nos coups de cœur si agréables en cette saison, la soupe de melon à la menthe poivrée et yuzu, le thon snacké, sauce vierge et courgettes en vinaigrette, le suprême de volaille crémeux de petits pois et petits pois frais, sauce suprême.

Pour le soir il a mis au point un nouveau menu dégustation, « L’Instant Pouchkine », pour découvrir, et se laisser charmer par la gastronomie russe.

Amuse-bouche : Pelmeni de saumon

Entrées : Un pirojki ( boeuf, légumes ou champignons) et Bortsch classique ou à la joue de bœuf.

Plats : Koulibiac « Paris-Moscou » et Boeuf Strogonoff, purée grande tradition.

Plateau de desserts surprises..

A vous de choisir parmi leurs exquises pâtisseries russes , comme la Tarte framboise coco, le gâteau tout chocolat, à moins que vous ne vous laissiez tenter par la « Datcha Abricot », dernière création du chef pâtissier Patrick Pailler.

Un voyage succulent, et si vous avez trop chaud, le restaurant à l’intérieur est climatisé.

 

L’Instant Pouchkine,  55  €, hors boissons.

Café Pouchkine, 16 place de la Madeleine, 75008 PARIS. Ouvert tous les jours.

Tél : 01 53 43 81 60 – Email : reservationmadeleine@maison-dellos.com

www.cafe-pouchkine.fr

 

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

FIRSTLUXE Event : Happy Hour Fleur de Jazz au Marignan

Le 30 juin dernier, se tenait l'événement incontournable FIRSTLUXE. Célébration du numéro...
Read More