Céline Wright, eco designer, illumine l’île Saint-Louis

Depuis 20 ans Céline Wright crée des luminaires singuliers en papier japonais, aux formes épurées, aériennes, organiques, et aussi d’inspirations orientales. Certains ornent des lieux prestigieux comme la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine, l’Hôtel du Cheval Blanc (5*) à Courchevel, le siège de Rossignol en Isère (architecte Isabel Herault), les boutiques Nature & Découvertes en France, ou encore les restaurants Sushi Shop partout dans le monde.

WHITE_021916Boutique-IleStLouis_14press

Son univers sensible et poétique, résolument tourné vers la nature, respectueux du bel ouvrage façonné à la main et des belles matières entre particulièrement en résonance avec nos besoins d’apaisement, de détente et de sérénité face à la rudesse du monde d’aujourd’hui.

Avec ses luminaires, Céline Wright éclaire nos intérieurs tout en douceur, en légèreté et en beauté.

Depuis son atelier de Montreuil, elle rayonnera désormais sur Paris. Dans sa nouvelle boutique de l’île Saint Louis, qui était celle de sa mère, on pourra venir découvrir ses créations et son travail artisanal.

WHITE_021916Boutique-IleStLouis_47press

Pour Céline « le travail fait main est la seule énergie humaine non polluante ». Tous ses objets sont ainsi fabriqués à la main. Ils mêlent techniques ancestrales revisitées à notre époque. Les matériaux utilisés sont naturels et non polluants.

« Je tenais beaucoup à ce projet d’ouverture de boutique, nous confie-t-elle. » C’est un lieu dans lequel j’ai grandi, je regardais ma mère y créer ses peintures sur soie. La vie de quartier, la Seine évoquent beaucoup de souvenirs d’enfance… Après 20 ans de travail en solitaire, il est temps pour moi de rencontrer mon public… »

Un lieu de partage où vous pourrez apprécier les matériaux et les techniques de travail utilisées par la créatrice. Et chaque luminaire est unique !

 

Boutique showroom Celine Wright

56 rue Saint Louis en l’Ile, 75004 Paris. Tél : 01 42 87 99 48.

www.celinewright.com

info@celine-wright.com

WHITE_021916Boutique-IleStLouis_95press

 

More from Frédérique de Granvilliers

Liquides s’installe au Bon Marché Rive Gauche

Le Grand Magasin parisien, met à l’honneur la parfumerie rare et exigeante,...
Read More