Chanel n°5 n'aura plus aucun secret pour vous


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Bien sûr, vous connaissez le parfum Chanel N°5; bien sûr, vous savez que Brad Pitt était l’égérie du dernier spot publicitaire plus ou moins bien réussi. Mais connaissez-vous tout l’univers de ce parfum iconique? Vous n’aurez bientôt plus aucune excuse : du 5 mai au 5 juin prochain, une exposition lui sera consacrée au Palais de Tokyo de Paris.

 

 

 

 

 

 

Vous y découvrirez l’histoire de cette fragrance unique autour d’oeuvres, de photographies, de films et d’objets qui nous font pénétrer dans l’univers de la créatrice. Cette exposition baptisée « N°5 Culture Chanel » s’ouvrira sur un jardin de Piet Outolf, le créateur de la High Line à New York.

Des oeuvres de Picasso, Picabra, Man Ray et Brancusi seront présentées (des artistes que Mademoiselle fréquentait beaucoup). Selon Jean-Louis Froment, commissaire de l’exposition, Mademoiselle avait conçu « N°5 comme un manifeste » et entendait « défier les conventions » avec ce parfum. « C’est l’effet culturel qui accompagne N°5 et l’aura singulière dont il est entouré qui offrent au parfum sa pérennité et lui permettent de traverser toutes les époques avec l’assurance que nous connaissons« .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chanel N° 5 est selon moi un des meilleurs parfums au monde et chacune d’entre nous devrait posséder un flacon. Et qui sait, Brad Pitt fera peut-être partie des visiteurs!!

 

 

 

www.chanel.com

 

 

 

 

Tags from the story
,
Written By
More from firstluxe

Le jury dévoile la liste des candidats pour le titre de meilleur designer britannique de l’année.

Depuis 1984, le jury des British Fashion Awards se réunit pour récompenser...
Read More