Chaumet est une fête : élégance et enchantement

0n6a9814

A l’occasion du lancement de sa nouvelle collection de Haute Joaillerie, Chaumet est une fête, la Maison invitait ce dimanche 2 juillet 2017 au Musée des Arts Forains, des personnalités du monde des Arts et du Spectacle, venues célébrer cet évènement.

Autour de Jean-Marc Mansvelt, Directeur Général de Chaumet étaient réunies les actrices Bérénice Béjo, Rossy de Palma, Clémence Poésy, Alice Isaaz, Roxane Mesquida, Julia Roy, Hiba Habouk, la réalisatrice Valérie Donzelli, le réalisateur Michel Hazanavicius, l’acteur Andy Gillet, la chanteuse française Lou Lesage et Simon Buret du groupe AaRON.

Berenice Bejo et Michel Hazanavicius
Berenice Bejo et Michel Hazanavicius
Le mannequin Raica Oliveira
Le mannequin Raica Oliveira
Clemence Poesy . Crédits photos Stéphane Cardinale.
Clemence Poesy .  Toutes trois portaient des bijoux de la Collection Chaumet est une fête. Crédits photos Stéphane Cardinale.

Les mannequins et It Girls Raica Oliveira, Jeanne Damas, Camila Coelho, Camille Charrière, Samar Seraqui de Buttafoco, Eleonore Toulin ont également rejoint la fête.

Fiançailles et mariages, fêtes impériales, bals, grandes réceptions mondaines, soirées à l’Opéra, extravagances aristocratiques, parades théâtrales, music-halls des Années folles… autant d’instants de bonheur célébrés par Chaumet s’accordant en musique, clé de voûte d’une joie de vivre universelle.

Avec Chaumet est une fête, la Maison exprime le goût parisien pour cette alchimie réunissant l’enchantement d’un instant, le brio des convives, l’âme d’un lieu, les pulsations d’un tempo et l’élégance d’une parure. La nouvelle collection de Haute Joaillerie évoque ces moments d’exception qui inspirent l’émotion et la beauté. Maison parisienne, Chaumet a choisi quatre lieux au-delà des frontières, lieux de musique emblématiques qui rayonnent dans le monde en écho à l’art de vivre de Paris. La maestria joaillière capte la magie et les vibrations de cette symphonie intemporelle, offrant aux femmes lumière et majesté.

En hommage au lieu mythique qu’est Glyndebourne, Pastorale anglaise fait souffler un vent de fraîcheur et de désinvolture britannique sur les joyaux offrant un raffinement extrême en pleine campagne. Aria passionata joue la partition des grands opéras italiens à la Scala de Milan, enflammant la passion des reines de la nuit d’un rouge incandescent. Le Metropolitan Opera de New York suggère l’élégance assumée de l’Upper West Side, exaltant les grands moments musicaux dans un panache de couleurs douces avec Rhapsodie transatlantique. À l’Opéra de Vienne, Valses d’hiver est un hymne à la légèreté de Strauss, tourbillon immaculé de grâce et d’émerveillement.

Parure Pastorale Anglaise. Chaumet est une fête.
Parure Pastorale Anglaise. Collection Chaumet est une fête.
Aria Passionale, en hommage à la Scala de Milan. Chaumet est une fête.
Aria Passionale, en hommage à la Scala de Milan. Chaumet est une fête. Et à la une, Valses d’hiver.

 

Témoignage de l’art joaillier de la Maison, Chaumet est une fête est un hommage à la magie de ces moments éphémères et intenses, dont la musicalité ne nous quitte pas.

 

www.chaumet.com

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Dany Atrache : Romantisme et liberté

Le couturier franco libanais a présenté sa collection Automne-Hiver 2014/15  dévoilant  une...
Read More