Christophe Roussel lance un concept de « pâtisserie minute » à la Baule


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

Deux mois après avoir ouvert sa cinquième boutique près de la plage de La Baule, le bouillonnant pâtissier chocolatier lance un corner de « pâtisserie-minute dans les toutes nouvelles – et superbes ! – Halles de La Baule réouvertes début juillet ». Lieu de gourmandise pas comme les autres, à « L’Atelier de Pâtisserie » , les créations pâtissières sont fabriquées et cuites en direct, sous les yeux du public, par Christophe Roussel et son équipe.

 

 

De bonnes odeurs de cuisson, des jeux de saveurs inspirés , des ingrédients et fruits de saison directement choisis sur le marché, et comme toujours un travail de textures très about  à goûter sur place ou à emporter. L’occasion d’échanger, de découvrir les trucs et astuces et le savoir-faire des pâtissiers de la Maison Roussel tous les jours de l’été de 8 h à 14 h… Outre les grands classiques détournés par Christophe Roussel, le pâtissier chocolatier créatif a imaginé pour cet espace inédit une nouvelle gamme de gâteaux aux formes atypiques.

 

 

Quant à la nouvelle boutique de Christophe, à deux pas de la promenade et de la grande plage,au 19 avenue de Gaulle, à la fois chic et ludique, épurée et parsemée de gourmandises colorées,  elle est à l’image de ses produits : du haut de gamme piqué d’ un brin de folie ! De ses chocolats Kisses From ® (des bouches rouges à la framboise fraiche) aux Electro’Choc (des barres chocolatées revisitées en version luxe, mi-chocolats mi-pâtisseries), le créateur baulois élu parmi les 5 meilleurs chocolatiers français par le Gault-Millau aime par-dessus tout travailler les meilleurs crus de cacao, les sublimant en aromatisant les ganaches d’épices, de fruits, d’herbes aromatiques… Son credo : surprendre, par le regard autant que par le palais. Pari gagné !

 

 

 

Les adresses bauloises de Christophe Roussel : 

 

Nouvelles Halles de La Baule :

« L’Atelier de Pâtisserie de Christophe Roussel »

 Tous les matins de l’été de 8h à 14h 

 19, avenue du Général De Gaulle, La Baule

Tel : 02 40 23 10 84

 

Et toujours – 6, allée des Camélias , La Baule

Tel : 02 40 60 65 04

 

www.christophe-roussel.fr

Written By
More from firstluxe

Leelee Sobieski en Dior, Lady in Red

  Lors du défilé très attendu de Dior, Leelee Sobieski rayonait dans...
Read More