Dans les Serres de Chanel au Jardin des Tuileries

A l’occasion de la 16 è édition du Salon Jardins, Jardin, dédié au jardin urbain et au design d’extérieur, l’iconique Maison de Luxe revient aux Tuileries du 6 au 9 juin 2019.

Allez flâner dans ce jardin griffé Chanel, mettant en vedette le camélia, qu’adorait Gabrielle…

Condensé des quelques 5 hectares de camélias cultivés par la Maison Chanel dans le Sud-Ouest de la France, ce champ-jardin et sa serre, permettent de découvrir le camélia blanc Camellia Japonica Alba, véritable trésor du végétal, et fleur emblématique du Soin Chanel aux pouvoirs hydratants exceptionnels. Les 200 m2 de relief vallonné, à l’image de l’exploitation horticole, transporteront les visiteurs au pied des contreforts des Pyrénées.

La visite guidée se poursuivra dans la serre, avec la transformation des fleurs en actifs cosmétiques.

Chanel y ouvrira la porte de son laboratoire et de son expertise en création d’actifs, avec un aperçu du polyFractionnement, un procédé spécifique, qui permet de sélectionner la fraction la plus pertinente de la fleur et de créer un actif exclusif, sur mesure, à l’action ciblée.

Sera également proposée une initiation à la microfluidique, cette technologie révolutionnaire permettant la création de bulles d’actifs et de formules à la sensorialité inédite.

Ultime étape, très sensorielle, la découverte des soins Chanel, formulés avec cette fleur d’exception, si chère à Gabrielle Chanel.

Des ateliers pour enfants seront proposés aux visiteurs le samedi 8 et dimanche 9 juin.

#lesSerresdeChanel

www.chanel.com

www.jardinsjardin.com

More from Frédérique de Granvilliers

Stéphane Rolland : Collection Haute Couture Printemps/Eté 2019

Un lieu, le théâtre des Champs Elysées, quintessence de l’élégance Parisienne et...
Read More