Drouault, N°1 de l’accessoire de literie sur le marché français du luxe

Qui n’a jamais entendu parler de cette entreprise centenaire ? Drouault, un nom évocateur… Confort, sommeil, chaleur naturelle, douceur… Mais Drouault, c’est avant tout une histoire de famille, qui prend vie en 1850 dans la Sarthe.

C’est en plein cœur du Mans, qu’un certain Paul Courbalay fonde une manufacture de traitement de plumes et de duvet naturel de canard et d’oie. Près d’un demi-siècle plus tard, il s’associe au jeune Constant Drouault. Téméraire et curieux Constant s’adonne à de nombreux voyages et parcourt alors le monde pour s’enrichir et côtoyer de plus près l’industrie de la plume. Dès son retour, il valorise ces matières et permet à l’entreprise de se spécialiser dans le négoce de ce que l’on appelle alors l’or blanc.

Voilà pour l’histoire ….

Depuis, la marque a traversé de nombreuses décennies en ne cessant d’innover avec une offre toujours plus étoffée. Et en 2004, la plus ancienne usine mancelle intègre le groupe familial DODO lui permettant ainsi d’écrire un nouveau chapitre.

Des accessoires de literie mondialement reconnus

Dans l’univers de la literie, les établissements Drouault sont synonymes d’excellence. Véritable gage de qualité, le savoir-faire unique de la maison résulte d’une longue expertise dans la sélection des plumes, mais également dans le lavage, la stérilisation, le triage et l’assemblage du duvet.

Des oreillers en duvet et plumettes de grande qualité ou en fibres polyester innovantes et performantes, des couettes et surconforts® de matelas naturels offrant un maximum de bien-être…Telle est l’offre proposée par Drouault, car un bon repos ne passe pas uniquement par une bonne literie ! Couettes et oreillers sont aussi les clés d’une meilleure nuit…

Certains palaces l’ont bien compris et font confiance au N°1 sur le marché français du luxe, comme l’Hôtel de Crillon pour n’en citer qu’un.. Mais chut !

Couette platinium Apesanteur. Drouault.
Couette Essence, Naturelle Unie. Drouault.
Drouault. Linge de lit Eiffel Carre.

 

https://www.drouault.net/

More from Frédérique de Granvilliers

Lily-Rose Depp égérie du maquillage Rouge Coco by Chanel

La jeune actrice franco-américaine vient de terminer le film  « Les Fauves » de...
Read More