Fendi relooke son logo et lance une collection capsule FF sur NAP

La Maison Fendi célèbre l’héritage de la Maison Romaine et leur emblématique logo FF, conçu par le visionnaire Karl Lagerfeld en 1965 !

Si le logo FF reflété à travers différentes collections de la Maison a évolué au fil du temps, il parvient toujours à incarner les multiples facettes et l’esprit de Fendi. De ses versions chamarrées des années 80 ou à thème, exprimant le côté fun de Fendi, aux réinterprétations plus graphiques et géométriques des années 90 et 2000, le logo FF est toujours resté fidèle aux valeurs intrinsèques de la Maison.

« Un logo n’est pas qu’un logo, c’est bien plus que ça. Pour moi, le logo FENDI FF est comme un code, il fait partie de notre ADN. C’est un sceau que nous apposons. Nous travaillons énormément avec le logo FENDI FF dans nos collections, car il a beaucoup de valeur à nos yeux. Il ne s’agit pas d’un simple logo ; il représente l’histoire d’une Maison presque centenaire, dirigée par des valeurs telles que les traditions, la passion et l’amour », affirme Silvia Venturini Fendi, Présidente de Fendi.

La version carré datant de 1974, domine les silhouettes streetwear inspirées des parkas, des sweat-shirts à capuche, des baskets Rockoko et des accessoires incluant les sacs Kan I, Peekaboo et Runaway. Ce logo carré, mis à jour à partir de la version rectangulaire d’origine, occupe une place centrale, car le motif graphique est fortement présent sur chaque élément. La collection incorpore le logo FF dans les coloris classiques, tabac et noir, et dans une nouvelle variation en blanc et noir.

Le logo FF fait ainsi son retour dans une version carrée en 2018 avec une collection capsule exclusive de prêt-à-porter et accessoires, prête à conquérir le monde de la mode.

Be ready ! La collection capsule FF sera exclusivement vendue sur Net-à-Porter – NAP- à partir du 13 Avril 2018 et son lancement sera célébré à Londres le 12 Avril.

Elle sera également en vente dans un pop-up store Net-à-Porter- x Fendi à Dubaï, le tout premier point de vente ‘non-virtuel’ du site.

Et à partir du 14 Mai, la capsule sera présente dans une sélection de boutiques Fendi et sur le site Fendi.com

 

 

 

More from Frédérique de Granvilliers

Maison Lejaby : Maillots à l’Esprit Couture

Les créations Maison Lejaby puisent leur inspiration dans l’esprit des femmes, audacieuses,...
Read More