Hommage à Neil Amstrong à la Galerie Liova


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28

« LUMIERES DU MONDE… LE REVE DE L’HOMME… »

 

 

Du 5 décembre au 31 janvier, des créations de Jean-François Kaplan sont exposés à Paris, à la Galerie Liova.Cette fête de la Lumière est un hommage au vieux rêve de l’Homme, la conquête de l’Espace, et au premier homme qui marcha sur la Lune.

 

 

Jean François Kaplan, nominé en 2009 pour le prix “Designer de l’Année”  transforme depuis de nombreuses années le plexiglas en matériau noble et rare en lui apportant les raffinements de cet art et des technologies de pointe. Il conçoit le design comme un créateur de haute couture en faisant jouer les matières et en créant des assemblages innovants de bois, verre, pierre, qui caractérisent son univers très personnel…

 

 

Une expression mise au service de l’épopée spatiale, une technique mixte dite  » Multicouche  » créée dans de l’altuglas, un travail exprimé pour la première fois dans le mouvement « OPT’ARTS « , (OPT pour optimiste et ARTS pour la multiplicité des techniques artistiques) créé en 1975 avec son vieux complice, Philippe Routier.

 

 

 De très nombreuses expositions ont accueilli ses œuvres avec :

 

En 2006, « Circa 1700 Circa » 2000 Galerie Perpitch Paris, 2009 Collection Spectre et Peinture : Art an Design Fair Londres, 2010 Art and Design Fair, 2011 Pavillon des Arts et du Design, sans oublier en 2012 la prestigieuse « Opéra Gallery » à Londres en présence de Paul Mac Cartney ou un hommage aux Bealtes lui fut rendu par la création de personnages métalliques représentant leur portrait leur jour oû ils furent médaillés par la Reine en tant que MOB (Membre de l’Empire Britannique).

 

 

 

La mise en scène de cette exposition est due à l’architecte d’intérieur américain, Michael Andrew Wilson. La scénographie de la galerie toute entière sera repensée, afin de célébrer 500 ans de navigation, jusqu’à la navigation spatiale, et l’élévation de l’Homme tourné vers la Lune… Il a notamment travaillé à l’aménagement de magasins pour Polo Ralph Lauren, mais aussi avec les maisons Hermès et Van Cleef & Arpels. Son sens du style et son « œil artistique » lui ont permis d’obtenir la confiance d’une clientèle internationale prestigieuse.

 

 

 

 Table Moon Walk Création de Jean-François Kaplan

édition limitée à 5 exemplaires « une par continent » H. 30 cm – L. 155 cm – P. 95 cm.

 Prix sur demande 

 

 

Prouesse technique et chef d’œuvre du design, cette table-hommage à Neil Armstrong se veut un symbole très fort du rêve de la conquête spatiale, et du rêve de l’Homme, seul dans l’immensité, posant pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, le pied sur un autre astre… C’est aussi la mémoire d’une époque où soufflait l’esprit de la Liberté, où tout était possible, et où le progrès ne pouvait être que source de bonheur. L’empreinte du pied de Neil Armstrong est gravée dans le verre, burinée, Plaquée de platine, travaillée à l’acide. Piètement en altuglas.

 

 

 

 

GALERIE LIOVA – Marc PERPITCH

 

52 rue du Bac, Paris 7è.  Tél : 01 45 48 53 30

 www.galerie-liova.com

 

 

Written By
More from firstluxe

James Bond Girl : Bérénice Marlohe en Elie Saab

Bérénice a poussé la terme James Bond Girl jusqu'à son paroxysme dans une robe Elie...
Read More