Jaeger-LeCoultre célèbre les Arts et les Métiers Rares à la Mostra de Venise

L’acteur majeur de la Haute-Horlogerie suisse et fidèle partenaire du festival international du film de Venise depuis près de dix ans, organisait dans la Cité des Doges son dîner de gala annuel ce mardi 2 septembre. De nombreux amis de la marque ont honoré de leur présence cette magnifique célébration des Arts. Parmi eux, l’acteur britannique de renommée internationale et ambassadeur Jaeger-LeCoultre Clive Owen, l’actrice italienne et amie de la marque Cristiana Capotondi, ainsi que Milla Jovovich, Scott Haze, Helena Bordon, Miguel Munoz , Zoudé Dennenesch, Ekaterina Mtsituridze, la photographe Astrid Munoz accompagnée d’Eduardo Novillo Astrada, célèbre joueur de polo.

Jaeger-LeCoultre Hosts Gala Dinner At Scuola Grande di San Rocco In Venice

Jaeger-LeCoultre Hosts Gala Dinner At Scuola Grande di San Rocco In Venice

Reconnue à l’échelle mondiale comme mécène du 7e Art, Jaeger-LeCoultre ne pouvait trouver meilleur lieu symbolisant son engagement envers l’art et le patrimoine : le dîner de gala s’est tenu dans la majestueuse « Scuola Grande di San Rocco », construite au 16e siècle et magnifiée par les œuvres du peintre Jacopo Tintoretto (dit Le Tintoret) qui ornent ses murs.

Jaeger-LeCoultre Hosts Gala Dinner At Scuola Grande di San Rocco In Venice

Daniel Riedo, CEO de Jaeger-LeCoultre, a accueilli les invités et annoncé que la Manufacture allait devenir l’un des parrains de la Scuola Grande di San Rocco pour contribuer à la préservation de son patrimoine. Conscient de l’importance culturelle et de la beauté de l’édifice, la maison horlogère initie un programme de restauration de trois ans par le biais de différentes donations. « Jaeger-LeCoultre a toujours été sensible à la protection du patrimoine et le patronage de la Scuola Grande di San Rocco à Venise correspond naturellement à la philosophie à long terme de la Maison ».

Hybris-Artistica-Reverso-Cordonnet-Neva_15 Hybris-Artistica-Rendez-Vous-Celestial_16 Hybris-Artistica-Grande-Reverso-Tourbillon-Squelette_14

Dans l’atmosphère féérique de ce lieu d’exception, situé en plein cœur de Venise, les invités ont pu découvrir une collection sublime de douze montres fascinantes, toutes réalisées par Jaeger- LeCoultre dans la tradition la plus noble de la Haute Horlogerie et des Métiers Rares : L’Hybris Artistica. Un décor conçu avec le plus grand soin présentait en effet douze modèles remarquables recelant des trésors d’inventivité, de savoir-faire et de créativité, répondant au niveau d’excellence dont seul Jaeger-LeCoultre a le secret…

Hybris-Artistica-Duometre-Spherotourbillon-Enamel_10Hybris-Artistica-Duometre-a-Grande-Sonnerie

 www.jaeger-lecoultre.

More from Frédérique de Granvilliers

Chambord accueille une exposition d’exception consacrée à Georges Pompidou

Le Centre Pompidou, célèbre ses 40 ans en proposant notamment jusqu’au 19...
Read More