Collection Margareth&Moi Hiver 2020/21 : L’esprit Couture Parisien

Encore une fois, Victoria Hernando et Gildas Pennec, créateurs de la griffe Margareth&Moi nous séduisent avec leurs vêtements raffinés, chics et originaux. Des pièces “rares” à garder toute sa vie.

La marque fondée il y a dix ans, s’inscrit dans une démarche durable, en produisant de petites quantités et sur commande. La création et la production sont faites à Paris et à Barcelone dans des ateliers haut de gamme. Margareth&Moi propose aussi du sur-mesure (couture) et crée toujours des robes de mariée dans des tissus d’exception.

80 % de leurs ventes se font auprès de clientes étrangères ( USA – notamment en Floride et dans les Hamptons-, au Danemark et au Sénégal..) et désormais pour nous en France, c’est par le biais d’internet que l’on peut s’offrir par exemple l’un de leurs précieux hauts.

L’hiver 2020/21 sera sophistiqué chez Margaret&Moi mettant face à face dix chemises et dix faux vêtements.

Dix pièces de dessus qui ne sont ni veste, ni blouson, ni manteau. Ce sont des accessoires : poncho, étole croisée façon blazer, écharpe à poches plaquées, débardeur, cache épaule, sweater, col asymétrique.

Des pièces coup de coeur. Tout n’est pas rose : Il y a de l’anthracite, du noir, du bronze, de l’argent. Cette ambiance monochrome est seulement relevé par un rose fuchsia et quelques nuances de roses et rouges.

On notera les cashmeres à même la peau ou un tweed argenté comme la neige, une faille plume, du crin.  Il y a cette saison une exubérance encore une fois destinée à des collectionneuses.

www.margarethetmoi.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

Novak Djokovic : le nouveau crocodile

Novak Djokovic devient aujourd’hui l’ambassadeur du style Lacoste sur les courts et...
Read More