JEAN CLAUDE JITROIS : QUAND LE CUIR SE FAIT GLAMOUR

Je vous emmène aujourd’hui découvrir ou redécouvrir une Maison qui me tient tout particulièrement à cœur, tout simplement parce que j’en suis Folle ! Je vous emmène dans le monde merveilleux de Jean-Claude Jitrois, le maître absolu et incontesté du cuir, celui qui sublime chaque femme avec ses créations, celui qui n’a pas attendu que la planète mode fasse de cette matière un « must have », celui qui a fait du glamour son leitmotiv. J’y ai acheté, il y a maintenant plus de 10 ans mon premier pantalon en cuir, qui n’a pas pris une ride depuis, et qui me vaut mille louanges chaque fois que je le porte. Car Jean-Claude Jitrois est intemporel, modernisme et savoir-faire! Je suis reçue par une équipe si sympathique et professionnelle que je suis emportée dans l’univers de la Maison dès mon arrivée. Une équipe à l’image du maestro, des spécialistes du cuir capable en un coup d’oeil de vous conseiller la tenue la plus adaptée à votre personnalité et votre morphologie. Mais avant de vous faire découvrir ma sélection shopping, arrêtons nous quelques instants …

jean-claude-jitrois
robes Maria et Massai, 4650 euros

jean-claude-jitrois

Il serait impossible de comprendre l’esprit de cette Maison à part, sans en savoir plus sur Le directeur artistique. Personnage hors du commun, passionné par l’être humain, Monsieur Jitrois entre dans le monde de la mode d’une manière aussi atypique que noble. En effet, il commence à s’intéresser au vêtement,alors qu’il est Directeur de l’Institut de Rééducation Psychomotrice de la Faculté de Médecine de Nice, notamment durant des thérapies et des jeux de rôles avec des enfants atteints de troubles du comportement. Il leur crée pour cela des tenues en papier crépon de gendarme, pompier, militaire, … leur permettant de renforcer leur « moi ».  Toutefois, c’est un symbole plus personnel, le blouson d’aviateur en cuir de son père Officier dans l’Armée de l’Air, qui lui inspire une de ses premières créations. En 1976, Il quitte définitivement l’univers de la psychologie pour le Prêt-à-Porter. En 1983, fort de son succès auprès des plus grands, il ouvre sa boutique emblématique de la rue du Faubourg Saint Honoré et devient le symbole absolu du « cuir couture ». Précurseur et avant-gardiste, il créé le « cuir stretch », révolutionnant ainsi la planète mode ! Et il met un point d’honneur à n’offrir que le nec plus ultra, ses fabrications sont ainsi 100% françaises. Alliant technologie et mode comme personne, Jean-Claude Jitrois nous offre, saison après saison, des collections à couper le souffle !

jean-claude-jitrois

Je n’ai, pour ma part, pas pu résister à l’idée d’essayer une tenue ! Dès que l’on porte « du Jitrois » on sent que la matière devient seconde peau, elle épouse et galbe la silhouette à merveille. Je comprends tout à fait que les clientes deviennent addict dès le premier achat !

jean-claude-jitrois
je porte un top Guadaloupe, dont chaque partie de cuir a été soigneusement travaillée pour couvrir certaines parties du corps et le sublimer, 4350 euros.
pantalon Satya 2250 euros, top guadaloupe 4350 euros
pantalon Satya 2250 euros, top guadaloupe 4350 euros, jacket New Rider 3250 euros
Veste Ayna, 1950 euros
Veste Ayna, en cuir stretch, épousant parfaitement le corps, 1950 euros

La collection, cette saison, se veut un brin sixties et un brin néo futuriste, avec quelques couleurs fortes. Dynamisme et esthétique exubérante sont les maîtres mots ! Les lignes, très architecturales, sont ici  interprétées dans un cuir structuré à la souplesse et à la sensualité étonnantes. Petit tour d’horizon des must have :

de gauche à droite : Top Massai 2950 euros, Top Hagen 1200 euros et Top Hagen 1450 euros
de gauche à droite : Top Massai 2950 euros, Top Hagen 1200 euros et Top métrique 1450 euros
de Gauche à Droite : Robe Guadaloupe 8500 euros, Robe A350 3650 euros et Robe Mac2 3650 euros
de Gauche à Droite : Robe Guadaloupe 8500 euros, Robe A350 3650 euros et Robe Mac2 3650 euros
Robe Atlantique, un des best seller, 2150 euros. Existe également dans un vert émeraude splendide
Robe Atlantique, un des best seller, 2150 euros. Existe également dans un vert émeraude splendide
robe près du corps, épousant parfaitement les courbes, portée notamment par Cindy Crawford, 2850 euros
robe près du corps, épousant parfaitement les courbes, portée notamment par Cindy Crawford, 2850 euros

Je conclurai mon article en remerciant l’équipe de la Maison Jitrois, qui vous fait vivre une expérience bien au delà de la simple séance shopping. Vous vous sentirez désirable et terriblement femme en quittant les lieux ! Et pour vous messieurs, je vous promet de revenir très vite pour vous faire découvrir les créations du Maître pour la gent masculine ! 

Jean-Claude Jitrois
38 rue du Faubourg Saint Honoré 75008 Paris
01.47.42.58.85
faubourg@jitrois.com

ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 19h
salon VIP privatisable sur simple demande.

crédit photos : Cadio Coffie

 

 

 

 

Written By
More from firstluxe

ALPINA fête ses 130 ans avec la Yacht Timer Countdown

Fêtant cette année ses 130 ans, la manufacture horlogère suisse Alpina étoffe...
Read More