Layton, Parfum de Marly : force et sensualité

Layto réduit email

 A offrir à un père forcément exceptionnel.. un parfum rare et authentique, le dernier masculin lancé par Julien Sprecher, créateur esthète des Parfums de Marly, qui unit son amour des chevaux à l’histoire de France.

« Au XVIIIème siècle, chevaux et parfums font la fierté et la gloire du pays » rappelle Julien Sprecher. Pour les monarchies européennes, la Cour de Louis XV est d’ailleurs bien nommée « la cour parfumée ». Le parfum règne avec panache à Versailles tandis que, dans les haras de France, les plus beaux étalons d’Europe s’épanouissent souverainement. En 1739, Louis XV commande à Guillaume Coustou des statues équestres, « les chevaux de Marly », destinés à agrémenter la fontaine parfumée, véritable monument ornemental de la Cour.

Odes olfactives à cette époque où la splendeur est le symbole de la beauté absolue, les créations de la maison Parfums de Marly renouent avec les passions de Louis XV pour la fougue des pur-sang et le goût des fragrances racées.

Layton, le nouveau masculin de la collection des Parfums de Marly est une composition sensuelle et aromatique qui stylise avec aisance et noblesse l’atmosphère festive et bucolique de la cour de Versailles.

En tête, la bergamote apporte sa fougue acidulée, tandis que lavande et géranium corsent une impression de fraîcheur tout en cadence chic et chevaleresque. L’intensité surgit d’un accord ambré envoûtant, rehaussé d’un poivre rose naturel supra-élégant. Et son caractère distingué et addictif, emporté par la vanille et des bois précieux, monte encore en puissance grâce à une note singulière : un café à la facette subtilement caramélisée, gustative et fascinante.

« J’ai imaginé les cascades de parfums aromatiques jaillissant des fontaines royales, les chevaux de course à la robe lustrée prêts à briller lors des exploits équestres de l’époque » souligne Hamid Merati-Kashani (Firmenich)

Mémorable pour sa présence addictive et sa ténacité unique, ce parfum exaltant s’inscrit avec fière allure dans la lignée des Parfums de Marly.
 Son flacon arbore les armoiries équestres de la marque, embossées dans le verre massif et opaque. Egalement superbe !

LAYTON, Eau de Parfum 125ml, 200€ ; Eau de Parfum 75ml, 153€

 

Boutique Parfums de Marly, 26 Rue Cambon, 75001 Paris. Tel. : + 33 1 85 09 49 49.

Autres points de vente : Jovoy Paris etc..

www.pmarly.com

 

More from Frédérique de Granvilliers

La célèbre Zooey Deschanel crée une collection capsule pour Tommy Hilfiger

La célèbre actrice/chanteuse va séduire ses fans avec cette ligne enjouée de...
Read More