Jérôme Blin : Des créations Couture sur-mesure pour les mariées et une exposition jusqu’au 17 mars à Paris

Le couturier plasticien Jérôme Blin révolutionne l’art de la robe de mariée avec une proposition audacieuse et unique : des créations sur-mesure alliant l’art et la mode pour célébrer l’individualité de chaque mariée.

Avec une approche avant-gardiste, Jérôme Blin brise les conventions pour offrir des robes de mariée qui sont bien plus que de simples vêtements. Chaque création est une œuvre d’art, conçue et réalisée avec une attention méticuleuse aux détails, reflétant la personnalité et les rêves de celle qui la porte.

Sa démarche artistique  repousse les frontières de la mode nuptiale, offrant une alternative luxueuse et personnalisée aux mariées qui cherchent à s’éloigner des tendances éphémères et à investir dans une pièce maîtresse intemporelle célèbrant leur individualité.

Robe de mariée sur-mesure Jérôme Blin Couture. @Jérôme BLIN Maison de Couture.

Le savoir-faire de Jérôme Blin repose sur une combinaison raffinée de techniques traditionnelles empruntées à la Haute Couture, avec des matériaux luxueux, mais également d’artisanat et d’innovations contemporaines, notamment l’utilisation de matériaux non conventionnels comme la colle à chaud, qui défient les attentes et élargissent les horizons de la mode nuptiale. Ces matériaux, choisis pour leur beauté et leur originalité, apportent une dimension nouvelle et personnelle à chaque robe, faisant de chaque pièce un témoignage durable de l’amour et de l’engagement.

Robe de mariée sur-mesure Jérôme Blin Couture. @Jérôme BLIN Maison de Couture.
Robe de mariée sur-mesure Jérôme Blin Couture. @Jérôme BLIN Maison de Couture.

 

 

« Chaque femme mérite d’être sublime en ce jour symbolique. Ma passion est de matérialiser leurs rêves les plus fous en une robe qui reflète leur essence », affirme Jérôme Blin. « Cette démarche artistique assure que chaque création est empreinte d’une émotion palpable et d’une élégance intemporelle. »

Les rendez-vous avec les futures mariées se déroulent dans l’intimité ds son showroom sur l’ile Saint-Louis, une expérience ultime du sur-mesure.

Prix à partir de 10 000€. Showroom :  6 Rue Saint-Louis en l’Île, 75004 Paris. Sur rendez-vous uniquement. contact@jeromeblin.paris ou Téléphone : +33 6 62 48 78 13.         https://jeromeblin.paris/

 

Jérôme Blin expose à la Galerie 59, à Paris du 6 au 17 mars

Cette exposition fait écho à l’événement artistique exceptionnel mêlant mode, danse, musique et histoire organisé sur l’Île Saint-Louis, où il vit, le 30 septembre 2023. Une déambulation élégante et conviviale orchestrée par l’Association des Commerçants de l’Île Saint-Louis avait mis à l’honneur Marguerite de Provence, Reine de France et épouse méconnue de Saint-Louis. Cette dernière était incarnée par dix muses vêtues de somptueuses créations de Jérôme Blin, mettant en avant sa personnalité engagée, que l’on retrouve dans la femme contemporaine.

Robe Jérôme Blin Couture, inspirée de Marguerite de Provence, Reine de France. @Jérôme BLIN Maison de Couture.

Cinq tenues de Jérôme Blin portées par les muses lors de cet événement sont exposées à la Galerie 59, jusqu’au 17 mars 2024.  L’exposition est notamment mise en scène avec un hologramme en 3D de Marguerite vêtue d’une robe en dentelle de calais et tulle baptisée “ISHTAR” . Elle est agrémentée d’une tiare en bronze massif doré de la manufacture parisienne  Maison Alivon Editions.

Galerie 59, 59 rue de Rivoli, Paris 1er. Ouvert de 13 h à 20 h, du mardi au dimanche.

 

More from Frédérique de Granvilliers
Tiffany & Co. revisite ses collections emblématiques
La Directrice du Design Francesca Amfitheatrof anticipe un automne éclatant avec les...
Read More