Le Bristol au classement digital des 50 meilleurs nouveaux hôtels dans le monde


Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/clients/client9/web31/web/wp-content/themes/simplemag/formats/format-standard.php on line 28
Le plus français des palaces parisiens, membre fondateur du Comité Colbert, a l’immense plaisir de figurer cette année dans le « classement digital » du magazine américain emblématique « Travel + Leisure ».
Ce classement annuel, établi par les rédacteurs de Travel + Leisure, couvre 29 pays et se compose de six catégories : Ville, Rustique, Design, Resort, Balnéaire et Rénovations. Il inclut de nouveaux hôtels mais aussi des propriétés ayant subi des rénovations majeures au cours de l’année passée.
 Sur 3000 « nouveaux » hôtels dans le monde, seuls 52 ont été retenus, dont Le Bristol.
Avec un programme de rénovations d’envergure de plus de 100 millions d’euros depuis 2009, Le Bristol a donc toute sa place dans la catégorie Rénovations et est le seul hôtel français à y figurer.
Hotel Bristol
Hotel Bristol

Didier Le Calvez, Président Directeur Général du Bristol, figure de référence dans l’hôtellerie internationale de luxe depuis 35 ans, commente : « Nous sommes ravis de figurer dans cette prestigieuse liste. C’est un grand honneur pour Le Bristol mais aussi pour le Groupe Oetker auquel nous appartenons depuis 1978. Grâce au soutien financier exceptionnel du Groupe, Le Bristol a pu se lancer dans des travaux de rénovations conséquents, qui ont permis, notamment au cours des douze derniers mois, de se distinguer sur la scène parisienne et internationale : la nouvelle décoration du restaurant triplement étoilé Epicure, la rénovation et l’agrandissement du Spa Le Bristol by La Prairie, la création de deux nouvelles Suites Signature, mais aussi la rénovation de la majorité des chambres et suites de l’hôtel. Le Bristol, unique palace européen patrimonial à Paris ayant seulement appartenu à deux familles depuis son ouverture en 1925, représente la quintessence du luxe et du raffinement à la française ».

 

Hotel Bristol - Le piscine
Hotel Bristol - Le piscine

 

2011… l’année Bristol

mai : Le Bristol est le premier hôtel français à se voir décerner la plaque « Palace » juillet : Le Bristol est élu 1er hôtel français en Europe par le Magazine Travel & Leisure.

août : La Brasserie "114 Faubourg" reçoit le prix de "Meilleure Expérience Culinaire" par les Best of the Best Hotel Awards de Virtuoso. septembre : Le Bristol est élu "Meilleur Hôtel de France" et "Meilleur Hôtel d'Europe" aux World Travel Awards.

septembre : Le Bristol est élu "Luxury City Hotel" aux World Luxury Hotel Awards. septembre : Laurent Jeannin est élu "Chef Pâtissier de l'année" par le magazine Le Chef.

 

2012

mai : Le Bristol figure dans le classement digital des 50 meilleurs nouveaux hôtels dans le monde du magazine américain emblématique « Travel + Leisure ».

 

° Le Bristol, 112 rue du Faubourg Saint-Honoré, Paris 8è. 01 45 74 68 59.

www.lebristolparis.com

Written By
More from firstluxe

Paul Bocuse a son Best

Les éditions Alain Ducasse sortent un nouvel ouvrage de leur collection star...
Read More